J'ai compris
Soupçons de corruption et de clientélisme : demandons des explications à Serge Poinsot !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jacques V. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jacques V.
a lancé une pétition à destination de
Serge Poinsot (Maire de Vigneux sur Seine), Eric Lallement (Procureur de la République d'Evry)
Depuis plusieurs mois, Mediapart – qui a révélé l’affaire Cahuzac- met en cause directement Serge Poinsot dans une enquête qui promet de "faire trembler l'Essonne" .

« Durant ses deux mandats, le maire, soupçonné d’avoir reçu d’un promoteur le cadeau d’un 4×4 BMW , a supervisé personnellement l’attribution des permis de construire de sa ville. » Mediapart, 11 février 2013 .

« Selon le témoignage de petits promoteurs […] des sommes de 5 000 euros par logement auraient été réclamées, et parfois versées, à l'entourage municipa l pour l’obtention des permis de construire. » Mediapart, 11 février 2013 .

« Selon un témoin retrouvé par Mediapart, Jacques Augé (promoteur) a fait plusieurs voyages au Luxembourg avec le maire de Vigneux et son directeur de cabinet , en parallèle à ses opérations immobilières. M. Augé aurait évoqué lui-même ’’la remise d ’une somme de 250 000 euros à l’occasion d’un de ces déplacements’’. » Mediapart, 23 mai 2013.

Nous, citoyens, sommes en droit de connaître la vérité : Ces accusations de corruption sont-elles exactes ?

- Serge Poinsot a-t-il bénéficié d’une voiture de luxe en échange de faveurs accordées à un promoteur immobilier ?
- Serge Poinsot a-t-il imposé aux promoteurs de verser des commissions occultes pour la construction de chaque logement à Vigneux ?
- Serge Poinsot s’est-il rendu au Luxembourg avec un promoteur et son directeur de cabinet pour y recevoir une commission occulte de 250 000 euros ?

Si tout ceci est vrai, alors Serge Poinsot se serait enrichi sur le dos des Vigneusiens tout en livrant la ville aux promoteurs immobiliers.

En signant cette pétition, faites en sorte que cet élu puisse s'expliquer devant la justice.

(Pour plus d'information, visitez notre site : http://vaudron.fr/)

Publiée (Mis à jour )