J'ai compris
FFMC et à toutes les PRÉFECTURES de France: Modification de la technique ou matière de réparation du revêtement routier

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Chris T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Chris T.
a lancé une pétition à destination de
FFMC et à TOUTES les préfectures de France
Sur le sol de très nombreuses routes (nationales, départementales, rond-points, ...) on trouve des sortes de serpentins noirs au dessin aléatoire portant le nom de "pontage". La matière qui les constitue est très glissante, en particulier en cas d'humidité ou de fortes chaleurs.

Les 2 roues (vélos, scooters, motos) y sont particulièrement sensibles et cela représente un réel danger quand ces raccords noirs sont sur leur trajectoire (encore plus dans un virage quand le deux roues est sur l'angle et parallèle à cette matière noire).

Ceux qui ont déjà vécu l'expérience d'y glisser dessus (avec et sans conséquence) savent que ces éléments présents sur l'ensemble du réseau routier sont de parfaits dangers.

Signez cette pétition qui sera remise aux FFMC de chaque département, en souhaitant ensuite une transmission en bonne et due forme aux préfectures pour réclamer un changement de technique ou de matière utilisée pour réparer le revêtement routier et ainsi limiter les risques encourus par les 2 roues motorisés ou non.

MERCI !!!
Publiée (Mis à jour )