J'ai compris
Jean DAUBIGNY - Préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris: Acceptez la dérogation de la Communauté d'Agglo de Marne et Gondoire

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Christian R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Christian R.
a lancé une pétition à destination de
Jean DAUBIGNY - Préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris
Il s'agit de préserver l'identité de notre territoire. Nous devons penser ensemble la mise en place de la future organisation territoriale de notre bassin de vie. Les choses ont changé depuis la création de Marne-la-Vallée en 1972. Cette dérogation est la garantie que nous puissions nous organiser afin de préparer l'avenir sereinement.

A l'issue de cette dérogation, il nous faudra poser clairement la question de la mise en place des "Etats-Généraux de Marne-la-Vallée" et ce sans brouiller les messages. Les élus issus du dernier scrutin de mars dernier l'ont été sur la base de projets et d'engagements envers les administrés. Laissons-nous mener à bien nos missions et poser ainsi les jalons de territoires fiers et dynamiques.
Publiée (Mis à jour )