J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par samuel D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
samuel D.
a lancé une pétition à destination de
L'Etat, La Communauté Est Ensemble et La Mairie de Bagnolet
Cette Pétition s'adresse aux habitants de Bagnolet, dont un grand nombre subit un niveau sonore supérieur au seuil réglementaire le long de l'autoroute A3 dont la couverture sonore n'a jamais été terminée.
La circulation, très dense et rapide sur cette portion d’autoroute qui traverse notre ville, pose un véritable problème de santé publique. Les rares solutions proposées jusqu’à présent aux habitants victimes de cette pollution sonore relèvent de l'isolation en façade des bâtiments et ne concernent pas tout le monde.

La communauté d’agglomération Est Ensemble organise actuellement une consultation publique sur son projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) à laquelle s’associe la Mairie de Bagnolet.
L’un des objectifs de ce plan est de réduire le bruit dans les zones les plus critiques. En tant qu’habitants de Bagnolet, nous somme nombreux à subir la pollution sonore due à la section de l’autoroute A3 située avant l’échangeur de la Porte de Bagnolet. Cependant, des solutions techniques viables existent pour résoudre ce problème ; parmi elles :
• la pose d’écrans acoustiques le long des voies ;
• la pose d’un revêtement phonique sur la chaussée ;
• la limitation de la vitesse des véhicules.
L’association de quartier « Défense du Val Fleuri » lance une pétition pour porter la voix de tous ceux qui subissent cette pollution et faire inscrire dans le PPBE d’Est Ensemble le traitement efficace et durable de ce secteur que de nombreux rapports de mesure identifient clairement comme un point noir de bruit . Elle propose de vous associer à cette pétition en y apposant votre signature.

Pour plus d'informations sur le PPBE :

Publiée (Mis à jour )