J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Je ne veux pas que l'Etat puisse venir fouiller dans mon Internet

Pourquoi c'est important

Cet article 13 est terriblement liberticide. Il permet en gros à l'administration française d'accéder à nos données numériques quasiment sur demande, sur n'importe quel prétexte et sans passer par un juge. Si cette loi est votée par le Sénat, alors les militaires, la gendarmerie ou même les impôts pourront venir fouiller dans vos derniers search google, vos mails, vos SMS, vos derniers achats de chaussures ou même voir que vous êtes inscrit sur AVAAZ ?

On croit rêver... !!!
Qu'un juge souhaite obtenir des informations numériques sur des gens qu'il estime dangereux, c'est normal.
Qu'un policier puisse le décider unilatéralement, c'est une régression stupéfiante et liberticide.

Aussi incroyable que celà puisse paraître, cet article est passé à l'Assemblée Nationale, et doit être discuté au Sénat mardi. Il est donc encore temps de nous mobiliser et de montrer que nous ne voulons pas d'une "dictature numérique".

Ref : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/interview/0203176354634-gilles-babinet-nous-sommes-a-deux-doigts-de-la-dictature-numerique-635485.php#Xtor=AD-6001

Publiée Décembre 8, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: