J'ai compris
Les citoyens du Bignon: NON à 1 million de travaux pour un projet non défini !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Laurent B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Laurent B.
a lancé une pétition à destination de
Les citoyens du Bignon
Depuis 2 ans, la Mairie du Bignon travaille sur un projet de Pôle commercial basé sur une enseigne de la grande distribution.
Aujourd'hui, aucune enseigne n'a validé sa venue sur ce projet, le promoteur qui a dessiné les premiers plans s'est retiré du projet : les 4 commerçants intéressés n'ont donc aucune idée de ce à quoi ressemblera le futur pôle et du budget nécessaire, et ne peuvent donc pas se projeter sur ce futur Pôle.

Malgré ces incertitudes, la Mairie a décidé de démarrer, dès le mois de juillet, les travaux de voirie et d'aménagement du site devant accueillir le Pôle. Montant : 1 million d'€, financés par la commune !
Notre Collectif pour un Aménagement Concerté du Bignon a dénoncé depuis bientôt 2 ans ces décisions hâtives dans plusieurs articles de presse. Nous souhaitons désormais que les citoyens du Bignon se mobilisent contre le lancement de ces travaux avant même que le projet du pôle commercial soit défini.
Aucune autorisation administrative n'a encore été obtenue pour ce projet, il n'est pas trop tard pour le faire évoluer ! Dans les semaines qui viennent nous voulons réfléchir avec tous les intervenants à des solutions alternatives à ce projet de décentralisation des commerces locaux à l'écart du centre et au recours imposé à la grande distribution.
Pour prendre contact avec l'association : collectifcacb@gmail.com
Publiée (Mis à jour )