J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Nicole J.
a lancé une pétition à destination de
M. Harper, M. Couillard, M. Heurtel, Mme Aglukkaq
Parce que nous refusons de contribuer à l'expansion de l'industrie des sables bitumineux, première source de croissance des GES au Canada et cause de dommages importants à l'environnement et aux populations;

Parce que le transport de son pétrole représente un risque important pour la sécurité de la population et la contamination du fleuve St-Laurent;

Nous joignons notre voix à celle de la Municipalité de Ste-Anne-de-Sorel pour demander au gouvernement fédéral et provincial de SUSPENDRE IMMÉDIATEMENT les autorisations de transport sur le fleuve du pétrole issu des sables bitumineux de l'Alberta jusqu'à ce qu'une étude sérieuse et consultation signifiante soient réalisées et que les conclusions en aient été approuvées par les municipalités siégeant à la table des maires des municipalités riveraines.
Publiée (Mis à jour )