J'ai compris
Ministère de la Santé du Maroc: Interdire de fumer dans les restaurants, bars et boîtes de nuit au Maroc

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Karim B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Karim B.
a lancé une pétition à destination de
Ministère de la Santé du Maroc
Le Dahir n° 1-91-112 du 27 moharrem 1416 (26 juin 1995) portant promulgation de la loi n ° 15-91 relative à l'interdiction de fumer et de faire de la publicité et de la propagande en faveur du tabac dans certains lieux date de 1995. Depuis, aucune évolution n'a été enregistrée. Cela fait 20 ans !
Il a été démontré depuis très longtemps que fumer nuit à la santé. Les méfaits de la fumée passive sont aussi connus. Alors que le nombre de cancers est en constante augmentation, une mesure très simple pourrait sauver des vies, surtout celles des non-fumeurs.
Le coût pour l'économie du Maroc des cancers est élevé. Par contre, l'expérience de tous les pays européens, américains, et asiatiques montre que l'interdiction de fumer dans les lieux publics tels que les restaurants, les bars et boîtes de nuit n'a aucun, absolument AUCUN, impact sur l'activité commerciale de ces établissements.
Donc, au nom de la préservation de la santé de nos concitoyens et de tous les touristes qui viennent visiter notre pays, au nom du rapprochement législatif voulu avec l'Union Européenne, il est temps que le gouvernement du Maroc complète l'application de la loi et l'étende à tous les espaces "publics".
Je vous prie de vouloir signer cette pétition pour rappeler au gouvernement du Maroc sa responsabilité de préserver la santé de tout le monde.
Interdisons de fumer dans les restaurants, bars et boîtes de nuit !
Publiée (Mis à jour )