J'ai compris
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique : Le droit au travail des doctorants du système classique

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Smogue T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Smogue T.
a lancé une pétition à destination de
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Cette classe d'étudiants en poste graduation est marginalisée depuis que le nouveau système des études (LMD) s'est généralisé en Algérie. Cette tranche de la société figure parmi les individus les plus démunis de la société Algérienne. Ils ne sont pas recrutés dans le marché du travail extra-universitaire à cause de leur niveau d'études qui dépasse le niveau requis. Ils ne s'accrochent qu'à l'espoir d'être recrutés un jour en tant qu'enseignants à l'université ou en tant qu'attachés de recherche dans un centre de recherche, et passent des années sans travail ni moyens de subsistance. Ceci est le résultat de la politique de l'état à l'égard des chercheurs et des intellectuels du pays à savoir: Les mettre au bout du rouleau pour les contraindre à quitter le pays. Les priver de tout revenu pour les détourner des vrais problèmes de la société voire les empêcher de prendre part à la contribution et à la construction d'un état démocratique basé sur les principes constitutionnels. Les plonger dans la médiocrité pour fausser leurs jugements et leur imposer un mode de vie basé sur les moyens de subsistance.
Publiée (Mis à jour )