J'ai compris
Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale: Maintien de la classe bilangue du collège George Sand de Magnanville (78)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alexandra Y. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alexandra Y.
a lancé une pétition à destination de
Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale

Nous, parents, souhaitons voir maintenues nos classes bilangues français/allemand, qui existent depuis 12 ans au collège George Sand de Magnanville, et qui seront supprimées à la rentrée prochaine dans le cadre de la réforme du collège. Ces classes s'inscrivent dans la continuité de l'initiation allemand proposée par le professeur du collège à TOUS les CM2 du secteur, sur plusieurs séances. Nous affirmons vouloir préserver :

- la chance pour nos enfants d'apprendre 2 langues vivantes en parallèle sur les 4 ans de collège, avec un enseignement de qualité et un professeur investi,

- le maintien de notre jumelage annuel avec la ville de Northeim (50 enfants partent chaque année pour un budget inchangé et modique : 80 Euros / famille pour 10 jours),

- la certification A2/B1 pour nos enfants,

- cette chance offerte à nos jeunes de s'ouvrir sur une autre culture, un autre pays et de devenir les citoyens européens de demain.

Ces classes sont ouvertes à tous, sans aucune sélection, et tous les enfants sont les bienvenus. Ils représentent 20% des effectifs du collège. Nous voulons affirmer notre soutien à ces classes au succès unique sur le Mantois pour un collège public.Préservons cette chance unique pour nos enfants ! Soutenez-nous !

Publiée (Mis à jour )