J'ai compris
Monsieur François HOLLANDE: RENDRE A LA RUSSIE CE QUI EST A LA RUSSIE.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Joseph M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Joseph M.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur François HOLLANDE
RENDRE A LA RUSSIE CE QUI EST A LA RUSSIE.

Monsieur le Président,

Vous avez pris la décision qu’il fallait lorsque les russes ont envahit la Crimée. En temps ordinaire, la France utilise des mots comme ‘’inacceptable’’ ‘’préoccupant’’. Il se trouvait que les frégates à livrer à la Russie sont encore en France. Retenir cette marchandise pour affirmer notre opposition à l’invasion du territoire national d’Ukraine, c’était normal.

Cela n’a pourtant modifié en rien la ligne de conduite de Monsieur Poutine. Même s’il le voulait, Monsieur Poutine ne pouvait pas ordonner le retrait des russes en arme hors de la Crimée. Ces russes là habitent la Crimée. Quand à l’armée russe venue en renfort et qui se bat encore contre l’armée ukrainienne, c’est une autre histoire.

D’ailleurs, on n’en parle plus.

Les guerres comme les embargos ont une fin. Cette affaire de frégates plombe chaque jour un peu plus notre économie. Il faut trouver une solution. C’est pourquoi je lance cette pétition et vous exprimer l'opinion d'une partie des français.

---------------------------------------------------------------------------

Monsieur Poutine était venu à la commémoration du Débarquement en Normandie. C’était un geste utile.

Ce 9 juin 2015, la Russie commémore ses 11 700 000 morts de 1939-1945. Nos Anciens ne sont pas insensibles au sacrifice du peuple russe mort pendant les combats contre l'ennemi commun.

Je pense que la France doit rendre hommage aux Morts de cet Allié de la Grande Guerre. Ce n’est pas pour Monsieur Poutine mais pour le peuple de Russie que notre Président se doit de représenter la Fance à cette importante cérémonie.

De plus, cela facilitera la suite du problème des frégates.

Je vous remercie pour votre écoute.
Publiée (Mis à jour )