J'ai compris
Sauvons 71 platanes centenaires de Muret (31)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Collectif S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Collectif S.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Maire de Muret,
Soixante et onze platanes centenaires sont menacés pour construire un parking souterrain payant !
Monsieur le Maire de Muret,
Lors des dernières réunions publiques de décembre 2014, vous avez présenté un projet d'aménagement des allées Niel qui décime à terme les platanes centenaires. Vous avez précisé " qu’en grattant autour des arbres, en grignotant les racines, les arbres allaient mourir ". De plus, vous avez insisté sur le fait, " qu’avec le temps, ces arbres en bonne santé actuellement, allaient dans quelques années attraper le chancre et qu’il faudrait de toute façon les abattre ”.
Ces arbres sains, plantés dans les années 1900, font partie intégrante du patrimoine Muretain . Le projet que vous avez présenté, met à mal ce patrimoine et son histoire, auquel beaucoup sont attachés.
Les arbres nous protègent de la pollution et du dérèglement climatique que nous connaissons. En effet, ils absorbent le CO2 et rejettent de l’oxygène selon les principes de la photosynthèse. Défendons les, prenons-en soin­ !
Par ma signature, je vous demande, Monsieur le Maire : 1) d'annoncer officiellement la conservation des platanes des allées Niel, patrimoine muretain et régional, 2) de lancer un projet collaboratif d'aménagement des allées Niel auquel tous les habitants pourront participer, et qui aura les caractéristiques suivantes : protection des platanes actuels , vue globale du ré-aménagement du centre ville, place importante aux modes de déplacement doux et collectifs .Collectif : Sauvons les arbres des allées Nielhttps://docs.google.com/document/d/1gnuRzFnmqTHH4N-oKSLyVld1CcP5F0me2FSNO5k_k7U/pub
Publiée (Mis à jour )