J'ai compris
Monsieur le Président de la Métropole Européenne de Lille: Sauvons notre cadre de vie, sauvons l'IPAP 214

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par NIHOUL S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
NIHOUL S.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Président de la Métropole Européenne de Lille
Pourquoi laisser un site agréable à notre cadre de vie disparaitre ? Mobilisez-vous !

Par cette pétition, je fais connaître mon opposition au projet de démolition du bâtiment sis 86, rue des Meuniers à Lille (construction d'environ 1955 attribuée à A. Ghesquiers, de style moderne en briques jaunes évoquant Mallet-Stevens) notamment pour les raisons suivantes :
- cette ancienne pouponnière est un patrimoine reconnu et protégé, repertorié à l'Inventaire du Patrimoine Architectural et Paysager (IPAP n°214)
- ce site contribue à la diversité architecturale et urbaine, et à la qualité de mon cadre de vie
- je pense qu'il est possible de concilier les besoins (une crèche de 40 places, un jardin, des espaces de respiration, une voie piétonne...) et contraintes économiques du programme avec un aménagement de l'îlot de qualité, centré autour de la valorisation de l'existant (préservation des arbres, bâti réhabilité)

Pour suivre l'actualité de ce projet, rejoignez "sauvons ipap" sur facebook et pour être informé (ou pour toute question) inscrivez-vous en envoyant simplement votre mail :
sauvons.ipap214.lille@gmail.com

Merci pour vos soutiens.

Pour pour d'informations, téléchargez le dossier de concertation :

Publiée (Mis à jour )