J'ai compris
Cette pétition est close
Non a la fermeture d'une classe à l'école Jean Monnet d'Heric

Cette pétition est close
50 soutiens

Parents E.
a lancé une pétition à destination de
Parents élèves
> PETITION CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE JEAN MONNET HERIC
>
> Nous, Parents élus de l’école Jean Monnet, vous proposons la signature de cette pétition pour lutter contre la fermeture annoncée d'une des 11 classes à la rentrée 2018/2019.
>
> Le projet de fermeture d'une classe pour la rentrée 2018 à l'école Jean Monnet a été annoncé par l'inspection académique le 21 février
> A cette date, il nous manquait juste 3 élèves pour passer le seuil critique de fermeture de 260 élèves. Sachant que 20 enfants nés en 2015 n’avaient pas été inscrits.
> Les autres années, dans ce même cas, nous étions dans une situation de « fermeture suivie » c'est&dashà&dashdire que les effectifs étaient scrupuleusement suivit mais la décision de fermeture ou non n’était prise qu’à la rentrée. Cette année c’est différent. Des postes sont nécessaires pour dédoubler les CP dans les ZEP donc la décision est prise en amont.
> A l’heure actuelle nous risquons de nous retrouver avec des classes de maternelle de 32/33élèves par classe. Ce ne sont pas des conditions favorables pour être élève.
>
> Merci de bien vouloir signer cette pétition afin de prouver que nous sommes tous concernés et mobilisés &excl
Publiée (Mis à jour )