J'ai compris
Projets citoyens Québec: Dissociez-vous de tout partenariat que vous avez auprès d'Enbridge

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Stéphanie S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Stéphanie S.
a lancé une pétition à destination de
Projets citoyens Québec
Projets citoyens Québec travaille conjointement avec Enbridge, une compagnie d'énergie fossile qui met de l'avant férocement son acceptabilité sociale à l'égard d'une vieille ligne de transport par oléoduc "9b". Enbridge est une compagnie d'Alberta qui par son développement de réseaux d'oléoducs, transporte le pétrole brut des sables bitumineux à travers l'Amérique du Nord. Enbridge a été blamée plusieurs fois pour ses nombreux déversements de pétrole, dont un des plus importants déversement dans la rivière Kalamazoo au Michigan. Projets citoyens Québec se vante que l'organisme oeuvre à développer des communautés vertes au profit des générations actuelles et futures tout en encourageant le développement de la production de pétrole brut et de son transport dans les villes du Québec. En préservant la faune, la flore, les cours d'eau, en misant sur des moyens énergétiques écologiques pour notre transport, en introduisant des solutions innovantes pour régler des problèmes de pollution et en changeant nos habitudes de vie c'est ainsi que nous réussirons à améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures, de responsabiliser les citoyens et les inspirer pour qu’ils deviennent des leaders de l’environnement. Signez cette pétition afin que le discours de Projets citoyens Québec concorde avec ses actions en retirant tout lien qui encouragerait le développement économique de compagnies qui ont un lourd bilan environnemental!
Publiée (Mis à jour )