J'ai compris
Réintégration de la vérité et de l'honneur du sergent-détective Louis-Georges Dupont de Trois-Rivières,assassiné en 1969

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jacques D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jacques D.
a lancé une pétition à destination de
Les autorités gouvernementales du Québec et les autorités de la Ville de Trois-Rivières,Québec,Canada.
Pour redonner l'intégrité et l'honneur dûs à notre père le sergent-détective municipal Louis-Georges Dupont de Trois-Rivières, province de Québec, assassiné par ses confrères de travail un mois et demi plus tard pour avoir fait son devoir en les dénonçant et en collaborant à la 1ère enquête de la toute nouvelle Commission de police du Québec en 1969 sur ce même corps de police. En 1982, une 2è enquête sur ce même corps policier fut nécessaire. Notre père eut droit à des funérailles catholiques et civiques 3 jours plus tard.Pendant ces 3 journées,un vigile policier demeura constamment au côté du cercueil. Trois semaines plus tard, le Ministre de la Justice et les hautes autorités gouvernementales s'arrangeaient avec le coroner corrompu de Trois-Rivières Me Marcel Chartier et un des détectives responsables du meurtre afin de déclarer qu'il s'agissait d'un suicide et dont un des buts recherchés étant de ne pas verser de rente de pension à notre mère l'appauvrissant afin qu'elle ne puisse faire valoir ses droits. De plus,La journée de la découverte du corps après 5 jours de disparition, une fausse autopsie fut pratiquée à l'Institut médico-légal de Montréal avec l'aide du quartier général de la Sûreté du Québec ( S.Q ) ,du bureau du coroner-chef du Québec et du Laboratoire de police scientifique du Québec ainsi que l'état major de la police de Trois-Rivières avec l'autorisation des dirigeants de la Ville,maire et échevins compris à l'exception d'un seul, l'échevin Gaston Vallières. Le tout fut confirmé lors d'un jugement de la Cour Supérieure du Québec mais la S.Q. et le Gouvernement du Québec continuent de combattre la famille Dupont même encore en 2012 et de plus ,ces derniers n'ont jamais respecter le jugement prouvant le meurtre après avoir entendu l'essentiel de la preuve et les pathologistes des 2 parties..Trop d'implications crapuleuses à tous les niveaux du système gouvernemental, policier et juridique depuis 1969 au Québec nous empêche d'obtenir justice et réintégration du nom de notre père au Tableau d'honneur des policiers et policières décédés en devoir.Un homme qui a payé de sa vie pour la protection des citoyens de sa ville mérite-t-il le sort que on lui a réservé ainsi qu'à sa famille. Le Québec est la province la plus corrompue du Canada et de beaucoup et que dire de Trois-Rivières qui continue de faire la sourde oreille encore. Site web de la famille Dupont comprenant 14 sections, 3 années pour le confectionner: http://affairedupont.8m.com
Publiée (Mis à jour )