J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Éteignons la tour signal du Couvent des Jacobins (Rennes)

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
Éteignons la tour signal du Couvent des Jacobins (Rennes)

Pourquoi c'est important

Nathalie Appéré s'est vantée de la participation de Rennes à l'opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, en éteignant l’éclairage public de 30 lieux symboliques. Mais le dictat des éléments de langage, des déclarations d'intentions et de la communication politicienne ne suffisent plus ! Éteignons à tout jamais la tour signal du Couvent des Jacobins. Cet écran composé de leds intégrées est une véritable plaie, une verrue plus qu'un phare dans la ville. Le couvent n'a pas vocation à tenir le rôle d'une guirlande électrique « à la mode de Noël » ou d'un nouveau panneau publicitaire numérique pour le compte de grands groupes privés (il y en a trop déjà, non merci clear channel !)
Il s'agit là d'une contradiction forte aux discours répétés de vouloir diminuer l'intensité lumineuse de la ville de Rennes.
Cette tour n'est qu'un gadget de plus pour rayonner et faire rayonner dans ce monde de l’entre-soi... Celles et ceux qui ont validé cette idée -loin d’être lumineuse- doivent revenir sur leurs positions !

Publiée Octobre 23, 2018
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: