J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

La D.
a lancé une pétition à destination de
Toulousaines, Toulousains !!

Une DYNAMO, en danger, fête ses quatre ans… bientôt cinq ??

L’arrivée d’une résidence hôtelière au-dessus de la salle empêchera, à terme, toute cohabitation due à quelques troubles de voisinage. Et pourtant, LA DYNAMO compte pour beaucoup aujourd'hui dans la diffusion musicale et le lancement des jeunes groupes locaux. La question des nuisances sonores générées par les bars et des lieux de vie nocturne est une vraie question dans le vivre ensemble que nous défendons pour cette ville… Nous ne pouvons supporter de n’être perçus que comme des perturbateurs de la tranquillité publique alors que nous sommes avant tout des acteurs culturels à part entière.

LA DYNAMO, véritable club concert centre-ville, c’est quatre ans d’actions au service de la culture de notre agglomération. LA DYNAMO est ouverte toute l’année, à tous les styles, portée depuis des années par une équipe déterminée à faire vivre les expressions musicales alternatives sur Toulouse. Avec sa très forte proportion d’étudiants et de jeunes, LA DYNAMO à Toulouse, c’est un lieu unique, vivant, et indispensable au soutien de la scène locale, des dynamiques associatives et des esthétiques les plus diverses.

En quatre ans d’activité, LA DYNAMO c’est :

Plus de 120 associations accueillies,

Plus de 100 000 passionné-e-s accueillis

Plus de 4 000 groupes musicaux du local à l’international pour plus de 1000 concerts,

Plus de 50 JAM SESSIONS (scènes ouvertes)

37 enregistrements live et de nombreuses résidences d’artistes,

Des formules ciné-concerts enrichissantes,

Durant quatre ans, LA DYNAMO a formé de nombreux salariés et bénévoles sur des postes administratifs et techniques liés aux métiers du spectacle. De nombreux partenariats privés et associatifs ont également été développés.

Comment agir ?

Par la communication du résultat de notre travail et des problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés, nous souhaitons obtenir plus de considération de la part des pouvoirs publics et des institutions.

C’est dans ce but que nous avons décidé de lancer une pétition. Nous espérons que les nombreuses signatures obtenues rendront compte de l’importance de l’existence de LA DYNAMO, élément essentiel dans le paysage culturel local.

Nous pensons que cette situation et ses conséquences ne doivent pas passer inaperçues. Il ne s’agit pas d’un simple contentieux entre voisins relevant de la sphère privée. C’est en réalité une question collective de fond qui nécessite d’être placée sur la scène publique.

La ville de Toulouse, quatrième ville de France, ne peut se résoudre à voir disparaitre LA DYNAMO appauvrissant ainsi l’offre culturelle du centre-ville et en ne l’abandonnant pas aux banques, agences immobilières et autres boutiques de téléphonie mobile.

Nous souhaitons donc vivement que LA DYNAMO puisse continuer sous cette forme. Exprimez-vous, faites-vous entendre et merci de nous soutenir… Passez nous voir et n’attendez pas demain !!

François SIMON / Conseiller régional midi Pyrénées

Fabrice Cabrera / Membre fondateur de Progrès son