J'ai compris
Tout public: SOUTENEZ LE BIG BIRD ET L’ACTIVITE TOURISTIQUE AU BUGUE SUR VEZERE !!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Gislaine B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Gislaine B.
a lancé une pétition à destination de
Tout public
SOUTENEZ LE BIG BIRD ET L’ACTIVITE TOURISTIQUE AU BUGUE SUR VEZERE !!
L’activité touristique dans la vallée de la Vézère, et au Bugue en particulier, est absolument essentielle pour son développement économique dans un bassin d’emploi fragile. Depuis près de 30 ans l’Aquarium du Périgord noir , premier aquarium d’eau douce en Europe, contribue à cette dynamique en réalisant, sans aucune subvention publique, des investissements lourds en faveur de ce développement et de l’emploi local ( 70 salariés en pleine saison ) . C’est ainsi qu’en 2017 , afin de diversifier et de renouveler l’offre touristique de notre ville nous avons ouvert , avec le soutien de M. le Maire du Bugue qui était présent à l’ouverture des travaux et de nombreux partenaires le BIG BIRD premier parcours aérien et urbain de France. Conjointement avec l’Aquarium ,Le Labyrinthe préhistorique et le Jungle golf cette nouvelle attraction nous a permis d’attirer près de 240 000 visiteurs au Bugue l’an dernier grâce à un investissement financier de plus de 950 000 € et à la mobilisation sans faille de toutes nos équipes. Début Février 2018 il a été porté à notre connaissance que les riverains de notre activité touristique subissaient des nuisances sonores et s’en seraient ouverts auprès de la mairie. Nous avons immédiatement réalisé une enquête auprès de 60 d’entre eux ( les plus proches ) grâce a des questionnaires nominatifs .75 % ( 45 sur 60 ) des personnes concernées nous ont clairement indiquées ne subir aucune nuisance ou ne pas avoir à s’exprimer .Nous avons donc rencontré à plusieurs reprises les 15 riverains ayant déclaré être concernés par ces désagréments.Nous avons ainsi pu leur annoncer que dès le mois d’avril nous allons réaliser 50 000 € de travaux supplémentaires pour réduire la gêne sonore occasionnée de 90 % ( modification de notre système de son , modification des systèmes de sécurité ( attaches) du BIG BIRD en conformité avec la législation européenne , travaux sur les marches pour atténuer le bruit des pas…). Selon leurs déclarations ils sont satisfaits de ces propositions. Malgré tous nos efforts de concertation M. Le Maire du Bugue souhaite que nous démontions le BIG BIRD et que nous cessions toute activité ! Au delà de l’incompréhension évidente autour de cette demande il est certain que ce démontage , compte tenu des investissements réalisés , entrainerait la fermeture complète de nos activités avec un impact réel sur l’attractivité de notre ville et sur l’emploi .
Alors nous avons besoin de votre soutien !!!!
Signez cet appel pour soutenir le BIG BIRD et l’activité touristique du Bugue sur Vézère !!! Merci !!! L’équipe du BIG BIRD, de l’Aquarium du Périgord noir , du labyrinthe Préhistorique et du jungle golf …
Publiée (Mis à jour )