J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alexandre G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alexandre G.
a lancé une pétition à destination de
ACTIVAL INTERNATIONAL
Le 24 rue Molière à Bagnolet, désaffecté depuis plus de vingt ans, a été investi en Novembre 2014 par le Collectif Artistique Associatif de l'Ourcq.

Une équipe de dix jeunes bénévoles ont effectué des travaux pendant quatre mois, à leur frais, pour lui donner un nouveau visage. Aujourd'hui, ces bénévoles font vivre à temps plein le lieu, bien nommé « l'Amour », en y organisant repas de quartier, expositions, résidences, pièces de theatre, performances, tournages, projections, brocantes, etc. Le lieu héberge un garage associatif, un studio de répétition, une salle de projection, une cantine participative et un atelier permettant aux artistes et artisans vivant sur place de travailler.
Fonctionnant sur un principe de gratuité, de partage et de solidarité ce projet a permis de redonner vie à un quartier déserté par les activités culturelles, sociales et commerciales.

Après plus de dix mois sans se manifester, la société ACTIVAL INTERNATIONAL, propriétaire du lieu nous attaque en justice un mois avant la trêve hivernale pour mettre ses dix résidents à la rue, et stopper ses activités, alors qu’aucun projet durable n’est envisagé sur ce terrain. Cette pétition a pour but de faire entendre notre voix, de sensibiliser le propriétaire à notre initiative et de le convaincre de négocier avec nous une convention d’occupation.

Pour nous suivre sur Facebook :

English :

SAVE L’AMOUR
L’Amour is an artistic and cultural squat that opened its doors a year ago in a building that had been disused for over 20 years. Today the owner has confined us to justice with the purpose of expulsion a month before the winter truce, though there is no current replacement project for the edifice. We've created this request so that our voice could be heard, hoping to promote dialog and to reach agreement of occupancy after our multiple proposals.

WHY IS IT IMPORTANT?
Located in the outskirts of Paris at 24 Rue Molière in Bagnolet, the space has been disused for over twenty years, before being put to use by the Associative Artistic Collective of Ourcq (L’association CAAOU) since November 2014.
A team of ten young volunteers has worked night and day at their own expense for four months to restore the space and to give it a new face and purpose. Today, these volunteers have made it a full-time living space, aptly named "L’Amour", organizing neighborhood meals, exhibitions, residencies, theater plays, performances, shootings, screenings, flea markets, etc. The venue hosts an associative garage, a rehearsal studio, a screening room, a participatory canteen and a workshop for artists and craftsmen living there. Our core values are based on solidarity, sharing and free prices, and this project has helped revitalize a neighborhood deprived of cultural, social and commercial activities.
After more than ten months of silence, the company ACTIVAL INTERNATIONAL, which owns the building, has confined us to justice one month before the “winter truce” to force out the space's ten residents and put an end to their cultural and neighborhood activities, even though no sustainable project for the building is been planned on their behalf. This petition aims to make our voices heard and to raise awareness and support, so that the owners may acknowledge our initiative and conciliate an occupancy agreement with us.

Follow us on Facebook :

Español :

SALVEMOS L’AMOUR
L'Amour es una casa okupa que desarrolla actividades artísticas y culturales abiertas al público. Abrimos puertas hace un año en un edificio en desuso desde hace más de veinte años. Hemos sido convocados ante la corte de justicia por el propietario con el fin de desahuciarnos a un mes de la "tregua invernal" y de dejar nuevamente el edificio en desuso y sin ningún proyecto de utilización a futuro. Hemos creado esta petición para que nuestra voz sea escuchada, incentivarlo al dialogo y a la escucha de nuestras múltiples propuestas, para así llegar a un acuerdo de ocupación.

PORQUE ES IMPORTANTE?
En las cercanías de Paris, en el edificio ubicado en el 24 de la calle Moliere en Bagnolet, en desuso desde hace más de dos décadas, se ha implantado desde noviembre 2014 el Colectivo Artístico Asociativo de l’Ourcq (L’Association CAAOU).Un equipo de diez jóvenes voluntarios realizó restauraciones durante cuatro meses a su costa para darle vida y utilidad al sitio. Hoy, estos jóvenes hacen vivir a tiempo completo, este lugar que han bautizado “L’Amour” organizando almuerzos de barrio, exposiciones, residencias, obras de teatro, performances, rodajes, proyecciones, ventas de garaje, etc… L’Amour alberga un garaje mecánico asociativo, una sala de ensayos, una sala de proyecciones, un comedor solidario y un taller que le permite trabajar a los artistas y artesanos viviendo allí. Los fundamentos de L’Amour siendo la colaboración, la solidaridad y los precios libres, este proyecto ha animado un barrio desolado por las actividades culturales, sociales y comerciales.Luego de más de diez meses sin manifestarse, la sociedad ACTIVAL INTERNATIONAL, dueña del lugar nos convoca ante la corte de justicia un mes antes de la “tregua invernal” para echar a sus residentes y detener sus actividades aunque no tengan planes a futuro para el sitio. Esta petición ha sido creada para que nuestra voz sea escuchada y nuestra iniciativa tomada en consideración con el fin de negociar un acuerdo de ocupación.

Publiée (Mis à jour )