J'ai compris
Mesdames,Messieurs les Députés et Sénateurs de France et d'Outre Mer: NON A LA LOI SANTE MARISOL TOURAINE

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Fabienne B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Fabienne B.
a lancé une pétition à destination de
A Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs de France et d'Outre Mer
Infirmier(e)s de France et d'Outre Mer

le 30/03/2015

A Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs – France et Outre Mer

Mesdames, Messieurs les Députés et Sénateurs

Par la présente, nous tenons à vous informer de notre colère, face à plusieurs amendements au projet de loi santé.
En particulier l'article L 313-26 du code de l'action sociale et des familles complété par un alinéa que je vous cite :
«un décret précise les conditions dans lesquelles les actes de soins infirmiers peuvent être délégués à des professionnels d'établissements et services médico-sociaux mentionnés à l'article L 312-1 »
Il s'agit là d'un démantèlement du décret de compétence de notre profession et également de notre rôle propre (Art R4311-5 , décret du 29/07/2004).
La qualité des soins et la sécurité des patients exigent la présence d'une Infirmière et en aucun cas de personnel non qualifié.
Quelques chiffres : 92803 Infirmiers libéraux en France
149 Infirmiers pour 100 000 habitants
69% des patients pris en charge ont plus de 65 ans
600 millions d'actes de soins effectués par an.

Les soins infirmiers sont représentés par des compétences cliniques propres aux Infirmiers. Celles-ci désignent à la fois l'application de concepts fondamentaux en soins infirmiers et la mise en œuvre du processus de soins dont les Infirmiers se servent dans leurs pratiques.

Considérant ces amendements dangereux tant pour notre profession que pour la sécurité de nos patients, nous nous voyons dans l'obligation de vous en alerter, d'informer nos patients et également d'envisager dans un proche avenir des actions communes avec nos collègues et nos syndicats représentatifs.

Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs les Députés et Sénateurs , en nos respectueuses salutations.

INFIRMIER(E)S DE FRANCE ET D'OUTRE MER

Publiée (Mis à jour )