J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par "Tous Contre les Dérives et Violences sexuelles aux Antilles". ". et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
"Tous Contre les Dérives et Violences sexuelles aux Antilles". ".
a lancé une pétition à destination de
Les Préfectures, Parlementaires, Collectivités des D.F.A (Gpe, Mque, GF)
Nous sommes un collectif d’Hommes et de Femmes (A politique), « Tous Contre les Dérives et Violences Sexuelles aux Antilles » (T.C.D.V.S.A) motivés pour sauver l’Image et la Dignité de la Femme Antillaise.

Suite à l’explosion d’un buzz sur les réseaux sociaux mettant en scène des simulations d’actes sexuels devant un large publique en Guadeloupe, nous disons NON à la banalisation de la sexualité et à la dégradation de l’Image de la Femme Antillaise.

Mais aussi pour nos jeunes scolaires dans les transports d'élèves et dans l'enceinte de leurs établissements scolaires.

A cet effet, nous demandons aux Préfectures et Collectivités territoriales des D.F.A (Guadeloupe, Guyane, Martinique) d’Agir urgemment pour la Protection et le Respect de l’Image de la Femme dans les manifestations en renforçant leurs règlements contre les dégradations, avec ses résolutions conformément aux Lois faisant référence au Respect de l’Image de la Femme.

Nous réclamons aux Parlementaires un amendement sur la réactivité d’au moins 24 heures au niveau des contrôles à l'éthique des messages que nous signalons au C.S.A directement sur leur site.

Nous constatons que les représentations des femmes sont utilisées à mauvais escient par les réseaux sociaux et dans certains médias en ligne.

Nous exigeons, nous, Hommes et Femmes engagés contre ces nuisances, que les autorités réagissent dans l’urgence et efficacement.

Nous continuerons à nous battre contre ces stéréotypes et à œuvrer pour le Respect et la Dignité de la Femme Antillaise.

Nous disons NON aux dérives sexuelles publiques aux Antilles.Nous rejetons ces images qui réduisent à néant la Femme Antillaise et qui évoquent leur sexualité de manière vulgaire et Bestiale.

Nous, Antillais rempli de Fierté, de Dignité, de Respect et d’Estime de Soi, ne pouvons admettre que nos VALEURS ESSENTIELLES à une BONNE représentation de l’Image de nos Femmes puissent se perdre de jours en jours en vain.

Agissons massivement en signant cette pétition, pour les sauver et sauvegarder pour les générations à venir, mais aussi en nous rejoignant sur notre page Facebook « Tous Contre les Dérives et Violences Sexuelles aux Antilles ».

Nous affirmons haut et fort :
"NON aux dérives sexuelles publiques aux Antilles".

Publiée (Mis à jour )