Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Ambassadeur d'Espagne à Paris: Protection pour les Galgos et autres chiens de chasse.

Ambassadeur d'Espagne à Paris: Protection pour les Galgos et autres chiens de chasse.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Didier L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Didier L.
a lancé une pétition à destination de
Ambassadeur d'Espagne à Paris
En Espagne, depuis des générations, certains chasseurs utilisent des Galgos, des Podencos ou d’autres chiens pour capturer et tuer les lièvres dans la nature.
Quand les lévriers deviennent moins vigoureux (vers l’âge de 3 ou 4 ans), ou quand ils n’ont pas été assez efficaces aux yeux des chasseurs, ces derniers n’hésitent pas à les éliminer ou à les punir à la fin de la période chasse (en janvier ou février).
Ces êtres dits humains prétendent ainsi laver leur honneur en leurs faisant subir les pires atrocités.
Ces malheureux chiens sont alors brûlés vifs, pendus courts (mort lente), ont les yeux crevés, sont jetés vivants dans des puits, sont ligotés et tractés par des voitures, sont abandonnés dans des forêts, pattes attachées, quand ils ne subissent pas des injections létales d’acide ou d’eau de javel, etc, etc...

Voir ici le reportage réalisé par France 2 et l’appel de Brigitte Bardot :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/defense-­‐des-­‐animaux-­‐brigitte-­‐bardot-­‐s-­‐ indigne-­‐contre-­‐le-­‐sort-­‐reserve-­‐aux-­‐levriers-­‐en-­‐espagne_1301459.html

Depuis de nombreuses années, en vain, des associations, en France, en Espagne et ailleurs, se battent pour le respect des Galgos et autres lévriers. Elles demandent aux autorités espagnoles de condamner ceux qui tuent et torturent ces chiens.

Tant que l’Espagne n’aura pas légiféré en ce sens, nous, soussigné(e)s, nous nous engageons à :
-­‐ Ne plus mettre les pieds en Espagne ;
-­‐ Ne plus acheter ni consommer des produits espagnols.

Nous demandons qu’une législation soit adoptée en Espagne afin que tous les chasseurs propriétaires de lévriers (galgueros) aient obligation à :
-­‐ Identifier et enregistrer leurs chiens auprès d’une instance officielle ;
-­‐ Subir un contrôle trimestriel portant sur la vie et la santé de leurs chiens ;
-­‐ Présenter la dépouille des animaux auprès d’un service vétérinaire afin que soit certifié que la mort n’est pas due à des sévices ou empoisonnements.
Les coûts induits par ces mesures seront à la charge des galgueros.

Après avoir signé cette pétition, pour plus d’impact, merci de vous adresser directement à l’ambassade d’Espagne : emb.paris@maec.es
Quelques mots suffisent : « Je prie les autorités espagnols de prendre des mesures afin que les galgos et autres lévriers ne soient plus massacrés et torturés tous les ans par les galgueros à la fin de la période de chasse »
Ou directement en Espagnol: « Ruego a las autoridades españolas de tomar todas las medidas oportunas para acabar de una vez por todas con la tortura y la matanza anual de los galgos al final del período de caza. »

Association CHAMADE
Publiée (Mis à jour )