
Canada : stoppons la loi anticontestation du Québec
Cette loi répressive, qui viole à la fois la liberté d’expression et la liberté d’association, s’attaque directement aux regroupements d’étudiants, de travailleurs et de citoyens. Ceci représente une atteinte fondamentale aux libertés civiles et constitue un danger pour toute société libre et démocratique.
Consultez le texte de la loi :
http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_60901&process=Default&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz.html
Nous devons agir pour forcer le gouvernement du Québec à revenir sur sa décision d’imposer cette loi odieuse et ainsi rétablir les droits reconnus dans les chartes québécoise et canadienne. Cette loi sera contestée devant les tribunaux, mais nous pouvons en accélérer le retrait en montrant au premier ministre du Québec que notre opposition est massive et qu'elle dépasse les frontières.
Au premier ministre du Québec, Jean Charest :
"Nous vous appelons à retirer cette loi antidémocratique, à rétablir la liberté d’expression et à protéger le droit d’association. Nous vous exhortons à vous engager à résoudre pacifiquement la crise en recourant aux moyens démocratiques existants."