J'ai compris
Victoire
paiement en ligne pour auto entrepreneur

Victoire
1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par jari T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
jari T.
a lancé une pétition à destination de
Mr Moulay hafid elalami ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique.
reponse favorable, paiement en ligne établi

Pétition des auto-entrepreneurs du Maroc

à :
Mr. Benjelloun touimi Amine, DG de barid al maghrib.
Mr. Larbi BenrazzoukLe DG de Maroc PME.
Mr. Omar Faraj, DG de direction générale des impôts.

Nous sommes plein de bonne volonté!
Nous nous sommes inscrits au statut d’auto-entrepreneur, dans l’espoir de participer à un système vertueux et d'encourager l’économie formelle de ce pays. Nous pensions y trouver - a priori - des avantages notoires pour développer nos idées et nos projets.
Malheureusement, à ce jour, le statut n’est toujours pas valorisé, ni auprès des banques, ni auprès des autres acteurs de l’économie nationale, ni même auprès des autorités censées le régir et le développer.
Chaque personne qui veut s’inscrire au statut est confrontée aux mêmes problèmes: manque d’information; manque de formation des interlocuteurs censés l’informer, contradictions, et délais non respectés.
Pour les personnes inscrites, chaque trimestre, c’est le même parcours du combattant: système du registre national des auto-entrepreneurs en panne, formulaire en ligne non disponible, queue interminable à la poste pour finalement être renvoyés au lendemain ou plus tard. Ce sont plusieurs heures de travail productif en moins, gaspillées, pour arriver à faire son devoir légal de déclaration fiscale.
Nous voulons faire entendre notre voix.

Par cette pétition, nous réclamons et demandons aux autorités de tutelle les points suivants:
1) Une refonte totale de la plateforme, avec une technologie avancée, avec un hébergement de qualité.
2) Une implémentation du paiement en ligne
3) Un service à part dans les agences, avec des agents formés aux différentes questions concernant le statut.
4) des attestations en ligne ( exonération d’impôts ), attestation d'inscription à la patente ....
5) bénificier de l'offre Amana e-commerce

Groupe Auto entrepreneur maroc ( 23 800 membres )

Publiée (Mis à jour )