J'ai compris
CHANGEMENT SUR LES LOIS DES CHIENS "DITS DANGEREUX"

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Torres M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Torres M.
a lancé une pétition à destination de
la préfecture, le maire, le président de la république , ministère de l'agriculture et de la pêche
Révision de la loi des chiens dit dangereux
1ere / 2eme catégorie

--Selon la loi N° 99-5 du 6 janvier 1999 certain molossoïde sont dit dangereux donc catégorise 1 / 2
mais toute race de chien sont égale ;les chiens reflète leur soi disant maître et leur éducation ;
cela dit la loi du 6 janvier 1999 prise a l' encontre de ces races de chiens qui sont divisé en 2 catégories sont les suivantes pour :

la 1ere catégorie :

-Pitt Bull (Am'staff non lof)
-Boer Bull
-American Staff non LOF (Pitbull)
-Mastiff non LOF
-Tosa non LOF

pour la 2eme catégorie :

-American staffordshire Terrier LOF
-Tosa LOF
-Mastiff LOF
-Rottweiler

qu'ils soient agressif ou pas, l'agressivité n'est pas propre au Molosses. A savoir que, l'americain Staffordshire Terrier et l'American Pit Bull Terrier ne font partie en aucun cas des molossoïdes , mais font partie des terriers...

Si c'est règle et ces loi on été mise en place c’est de la faute des maîtres qui ne connaissent pas les races,leur donne une mauvaise éducation ou prenne c molosse pour les combats ou des armes mais en aucun cas pour ce qu'ils sont, des chien comme tout les autres

rappel de cette loi...
La loi sur les chiens dangereux
La loi du 6 janvier 1999 classe les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories :

1) 1ère catégorie : Elle regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut pas retracer l'origine par un document. Article 211-1 du code rural : "les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, Stafforshire terrier, American Stafforshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces 2 derniers pouvant être communément appelés "pitbulls", et les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces chiens pouvant être communément appelés Boerbulls".
2) 2ème catégorie : elle regroupe les chiens de garde ou de défense inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises). La 2ème catégorie comprend par exemple les chiens de race American Staffordshire Terrier, les Rottweiler et chiens d'apparence Rottweiler. Les propriétaires disposent de documents délivrés par la Société Centrale Canine (certificat de naissance et pedigree)attestant
l'origine du chien.
Cela dit, nous voulons que cette loi soit révisé,nous demandons en ce qui concerne les animaux
Que :
(a -- le port de la muselière ne soit plus obligatoire sur VP,**
(b-- L’évaluation Comportemental qu'elle soit conseiller mais pas obligatoire,
(c-- la stérilisation pour certain chien (C1)*** qu'elle soit plus obligatoire,
Et surtout faire supprimé les catégories ; que les molosses catégorisé puissent retrouvé une vie normal, comme tout autre chiens

Pour les maîtres nous proposons de gardé le stage de détention, par sécurité.

Aider nous à sauver nos molosses, pour qu'il n'y est plus de catégorisations, plus de contrainte et surtout pour le bien êtres de nos amours de chiens. Il n'y a pas de chiens méchant que des maître irresponsables. Un chien est un chien et il devient se qu'on en fait, un chien ne né pas "Dangereux" , il n'y a pas de gênes de l'agressivité, entre de bonnes mains et avec des maîtres responsables ses chiens sont merveilleux. Alors aidez nous à les sauver ils ne mérite pas cela, et doivent être considéré au même titre que tous chiens.

Signés cette pétition signés pour nos amours de chiens..

Publiée (Mis à jour )