J'ai compris
Canal + Les guignols de l'info : Des excuses pour les mineurs de SOMA et le peuple turc

13,155 personnes ont signé. Allons jusqu'à   16,000
13,155 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mikail et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mikail
a lancé une pétition à destination de
Canal+ : Les Guignols de l'info

L'émission "Les Guignols de L'info" (du 14/05/2014) diffusée sur Canal+ a évoqué cette semaine à deux reprises l'accident minier de Soma, à l'origine d'un deuil national de 3 jours décrété en Turquie, auquel des pays du monde entier se sont unis. Les Guignols de L'info, comme a leur habitude, ont parlé de cette tragédie avec humour noir et légèreté, dans un objectif de critiquer les journaux télévisés, qui ont accordé plus d'importance au Festival de Cannes qu'à ce drame mondial. Toutefois, nous sommes profondément indignés quant à la démarche de Canal+, que nous considérons comme un manque de respect et une provocation. La liberté d'expression doit être exercée à bon escient et ne doit pas être confondue avec le manque de respect envers les victimes. Ainsi, nous exigeons des excuses officielles de la part de Canal+, et des explications à propos de leur démarche. Merci de vous joindre à nous en signant cette pétition, qui est un des meilleurs moyens de nous faire entendre.

Publié le 16 Mai 2014 (Mis à jour: 14 Avril 2015)