J'ai compris
Collectif Epreuve Dure: Sauvons les Français à l'Etranger !!!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Collectif E. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Collectif E.
a lancé une pétition à destination de
Collectif Epreuve Dure
Cher Français de l'Etranger,

Vous avez été touriste ou vécu à l’étranger et cela s’est terminé en drame, même si chaque affaire est différente. Vous avez tenté de faire valoir vos Droits dans ce pays d’accueil. Mais mal vous en à pris, parce que vous êtes en face d’un appareil hermétique qui vous voit comme un « étranger » venu profiter du pays.

Parce que c’est le fond du problème, une grande majorité de ces pays ont ratifié la charte de sauvegarde des Droits de l’Homme dans une lecture minimaliste ; celle de se l’approprier uniquement dans des discours.

Dans cette quête vous avez sollicité l’ambassade, puis le ministère concerné et c’est l’indifférence malgré la pléthore de fonctionnaires on ne vous répond même pas. Ou alors « il » cite le principe de souveraineté des Etats.

Au mépris de l’assistance réelle et sérieuse qui vous est due. Vous êtes détruit et comprenez que vous n’êtes rien pour la République Française. Alors que les ministres ont l’ambition supérieure de faire de chaque ambassade une maison des Droits de l’Homme… parce qu’ils savent que ces pays sont le chaos.

Se donnant le rôle de la conscience du Monde, la République Française fixe dans le livre blanc des affaires étrangères ; « que la justice et les droits de l’homme, par nature, ignorent les frontières et ne se prêtent pas à composition ».

C’est ainsi que chaque nouveau président français perpétuant la monarchie, s’élève avec des causes célestes ; Droit à l’ingérence humanitaire, ministère des Droits de l’homme, dialogue avec les minorités. Dans cette logique de grandeur le MAEE est une source intarissable de stratégies et d’initiatives donneuses de leçons.

En effet et c’est paradoxal, nos tout-puissants veulent mener le débat à l’international, tout en laissant tomber ses compatriotes. C’est aussi parfaitement immoral sur le plan politique d’en arriver la…

C’est aussi l’arrogance de cette fonction publique qui nous dit de chercher du travail et de nous assoir sur ce passé. Alors qu’en France l’emploi à disparu à cause des mêmes politiciens.

Cela fait froid dans le dos et peut vous arriver à chaque fois que vous êtes touriste ou résident, car l’actualité l’a démontré en cas de litige on se fait démolir.

Cette diplomatie grandiloquente n’est en réalité que la projection inverse d’un système institutionnel en faillite composé d’emploi fromages.

Il reste en bout de Course, la CEDH qui est hélas impotente. Pour s’en convaincre il faut connaitre le taux de recevabilité très médiocre des affaires et les indemnisations négligeables dans les cas rarissimes de la condamnation d’un pays. Laissant le champ libre à l’arbitraire.

Vous êtes invisible, devenu pauvre, et épuisé. Vous n’avez rien à attendre de la haute fonction publique, et de leurs ministres. Pour les velléitaires, si vous avez des croyances dans la justice carriériste et corporatiste Française ou autre qui rechignera toujours à condamner un ministre vous croyez au père Noel, mais cela vous regarde. Après tout le juge vous le répètera ; chaque pays est souverain !

C’est pourquoi ce genre d’affaires relève de l’exécutif, qui s’en empare très rarement, dans un mystère entretenu. Alors pourquoi d’autres et pas vous ?

Ils ont beaucoup de moyens, mais vous vous en êtes rendu compte, ce n’est pas seulement la mascarade médiatique qui fera bouger les choses. Car la grande presse est subventionnée et décide de la gravité de nos souffrances.

Si vous constatez que vous ne pouvez plus vous battre contre des montagnes, tirez en la leçon ; l’Union fait la Force. Car il faut sortir de nos individualités, ce qui est l’objectif des affaires étrangères.

Nous sommes beaucoup, alors prenons le problème à bras le corps face à un pouvoir dont le seul atout est la langue de bois ; «la situation des Français de l’étranger est au cœur des préoccupations du président». Ou bien le Ministre FABIUS, citant les Français de l’étranger ; « des Voix qui comptent »…

Faisons éclater ce scandale gouvernemental et aussi à l’international. Avec en toile de Fond les patrimoines des ; CAHUZAC, GUEANT, TAPIE, l’Avion pharaonique du Président, les scandales de CHIRAC et JUPé, etc, etc…

Je vous propose de nous réunir, de nous soutenir mais essentiellement d’agir avec les méthodes les plus modernes auquel nous mutualiserons nos compétences. Obtenons des Droits nouveaux et réels.

C’est notre seul moyen d’éviter de crever à petit feu, à l’instar de chaque ministre et président de toutes les vertus, sous l’approbation des grands médias qui courent les déjeuners organisés par leurs communicants.

Sans cela nous n’aurons rien, il faut l’avoir à l’esprit dans notre France du lobbying, c’est la seule solution.

Publiée (Mis à jour )