Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Création d'un vol direct annuel Marseille-Alghero/Marseille

Création d'un vol direct annuel Marseille-Alghero/Marseille

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

,
Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe@avaaz.org, ou utilisez le lien disponible dans chaque e-mail. Avaaz protégera vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.
Cette pétition a été lancée par Sandrina S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Sandrina S.
a lancé une pétition à destination de
tutti i sardi (non solo algheresi) residenti e emigrati, tous les français voulant découvrir la Sardaigne, Maire d'Alghero, Presidente Regione Sardegna, Maire de Marseille, Directeur aéroport Alghero, Directeur aéroport Marseille
Originaire d'#Alghero, j'habite depuis 1999 près de #Marseille (Aix en Provence, Bouc Bel Air) et rejoindre la #Sardaigne de la #Provence en dehors de la saison touristique, reste toujours cher et problématique en bateau ou en avion. Pourtant elle est juste à coté mon île.

Créer une ligne directe annuelle Marseille‐Alghero facilitera la fréquence des flux touristiques, commerciaux, linguistiques, universitaires et culturels, entre la Provence et la Sardaigne et permettra de visiter la #Sardaigne en dehors de la haute saison et de développer des nouveaux échanges. Combattre le boycottage subi par les sardes depuis la faillite de la TIRRENIA en 2012, à cause des prix pratiqués par les compagnies maritimes, est la raison qui m’a poussé à créer cette pétition en 2012.

Fort a été de constater, que rien ne "bougeait et ne bouge" au niveau institutionnel et surtout qu'aucun responsable politique sarde sollicité pour le "transport" (assessorato ai trasporti), le "commerce"(assessorato al commercio), et le "tourisme" (assessorato al turismo), n'a jamais répondu à mes sollicitations, ni signé ma pétition, ni soutenu cette initiative personnelle.

Mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai eu raison d'y croire car en 2021 Ryan Air a inauguré un vol direct #Marseille-Alghero, mais que pendant la saison estivale et pour seulement 2 saisons! En 2023 le vol direct a été supprimé.
Aujourd’hui il faudrait à nouveau créer ce vol avec la deuxième ville de France, #Marseille, en faisant en sorte de l'#annualiser, donc continuez à signer, liker et partager ce lien, s'il vous plait, pour sensibiliser des nouvelles compagnies aériennes.

Depuis 2016, grâce aux traversées directes de Corsica Ferries, la Sardaigne est de plus en plus connue et appréciée par les français, mais cela se limite à la seule saison estivale et ne permets pas de développer un tourisme annuelle qui serait par contre beaucoup plus responsable. Oui car la Sardaigne est une destination touristique différente, un monde à part, par rapport à sa culture, ses traditions culinaires et artisanales ancestrales, sa langue, son patrimoine archéologique avec les "Nuraghi", les "Tombes de Géants", les "Puits Sacrés" et les "Domus de Janas" au point d'être considérée un musée à ciel ouvert, en plus des plages de rêves. Et Corsica Ferries sans aucune régulation, a bien profité pour la saison 2023 pour augmenter les prix des traversées de presque 50%, surement à cause de la suppression du vol direct Marseille-Alghero/ Alghero-Marseille de Ryan Air.

En terme de coût et de fréquence, la Sardaigne reste toujours injoignable l’hiver. Cette terre a vraiment besoin d’initiatives qui pourraient favoriser des échanges en tout genre, sur du long terme et pas seulement 6 mois par an, mais toute l'année.
Sans continuité territoriale avec les Continents, les entreprises ne s’y installent pas, ce qui bloque un développement économique durable et responsable, c’est le chien qui se mord la queue.

Jeunes diplômés et moins jeunes émigrent à nouveau partout en Europe. L’économie déjà fragile de cette terre ou les retombés du tourisme font vivre la moitié de la population (1.600.000 habitants), n’arrive pas à s’en remettre et une vraie continuité territoriale est la clé de voûte pour son développement, au lieu de proposer des maisons à 1€. A croire que l’isoler rendra plus facile le stockage de déchets radioactifs décidé par Rome, contre la volonté des sardes?

Il faut changer la donne. Aidez‐moi à le faire.

Pour signer rentrez votre adresse mail et clickez sur "signer". Merci d'avance pour ton aide

Per firmare la petizione basta inserire l'indirizzo mail e cliccare su "signer".
Grazie in anticipo per l'aiuto.
Publiée (Mis à jour )