J'ai compris
Demandons l'interdiction définitive des farines animales

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alain V. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alain V.
a lancé une pétition à destination de
Tous les députés français et européens
Après les scandales sanitaires de la "vache fole" et de la "tremblante des moutons", directement liés à l'ingestion, par ces animaux végétariens de "farines animales", c'est à dire d'un mélange industriel de carcasses d'animaux dont on ignore la provenance et l'état sanitaire, ces produits étaient interdits depuis 2001. Or, la Commission Européenne vient de nouveau d'autoriser, depuis le 14 Février, la distribution de ces produits aux poissons, et envisage de les étendre aux volailles et aux porcs. Cette autorisation, concédée sous le poids et la pression des différents lobbies agro-alimentaires industriels, entraîne de nouveaux risques pour les consommateurs, et présage d'un nouveau scandale sanitaire à l'échelle européenne. Nous devons nous mobiliser pour obtenir l'interdiction définitive de la production de ces produits ayant déjà largement prouvé leur dangerosité. Il faut que nous soyons le plus nombreux possible à signer cette pétition, de manière à faire entendre la voix des consommateurs et des citoyens. Merci de signer cette pétition.
Publiée (Mis à jour )