Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Justice pour Redouane Ikil !

Justice pour Redouane Ikil !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par A A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
A A.
a lancé une pétition à destination de
Direction de la Poste de Haute Garonne
L’affaire Redouane Ikil est devenue un symbole. Ce directeur d’agence postale, présenté par ses collègues comme exemplaire, a été accusé à tord de complicité de braquage et mis en détention dans le cadre d’une instruction à charge, où toutes les pressions et manipulations sur les témoins auront été tentées pour le maintenir en détention. Après 38 mois d’une détention totalement injustifiée, son procès aura finalement mis fin à son calvaire.

L’acquittement, avec un verdict sans équivoque, a rendu son honneur à Redouane Ikil, et à la Justice. Trop nombreux sont les innocents accusés à tord, trop souvent des préjugés sociaux fabriquent des présumés coupable. Et pourtant, après plusieurs années d’un acharnement judiciaire suspect qui l’a privé des siens, l’injustice continue.

Alors qu’il vient à peine de retrouver la liberté, innocenté, et qu’il devait être réintégré dans ses fonctions, voici que la direction de La Poste engage une procédure de licenciement à son encontre. Il est intolérable que La Poste poursuive l’acharnement aveugle d’un magistrat biaisé. Redouane Ikil a été innocenté par la Justice, il n’a pas être condamné par La Poste.

Le combat de Redouane Ikil pour la Justice n’est pas terminé. Lui et sa compagne peuvent compter sur notre soutien et participation à toutes les actions menées dans la lutte contre cette mesure infondée et discriminatoire.


Publiée (Mis à jour )