Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Direction des hôpitaux de Toulouse: Non à la privatisation des crèches du CHU

Direction des hôpitaux de Toulouse: Non à la privatisation des crèches du CHU

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Boland B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Boland B.
a lancé une pétition à destination de
Direction des hôpitaux de Toulouse
M Le Directeur,

En tant que parents d’enfants accueillis au sein des crèches de Purpan et Rangueil, nous souhaitons vous exprimer notre mécontentement concernant plusieurs points. Nous entendons parler de privatisation des crèches du CHU. Cependant aucune information à ce sujet ne nous est communiquée de manière officielle par la direction, qui semble se retrouver autant dans le flou que nous. Alors que nos enfants seront les principaux concernés par le changement.

Premièrement, il paraîtrait que le personnel auxiliaire de puériculture titulaire serait fortement encouragé à quitter la crèche et postuler sur la bourse de l’emploi afin de retourner dans les soins. Nous ne voulons pas que nos enfants perdent leurs repères dans une structure qui leur demande déjà beaucoup d’adaptation. Changer le personnel en cours reviendrait à les déstabiliser totalement.

Deuxièmement, la crèche hospitalière offre une possibilité d’accueil sur une large plage horaire, de 6h à 22H afin que les professionnels en horaires décalées puissent faire garder leurs enfants sans difficulté. Mais elle est également ouverte pendant les vacances scolaires, ce qui concerne tous les agents. Nous ne souhaitons pas qu’une privatisation vienne modifier ce mode de fonctionnement totalement en adéquation avec nos rythmes de travail. Car en effet, beaucoup d’agents sont dans l’obligation de travailler en horaires atypiques, afin de permettre la continuité des soins.

Troisièmement, nous n’avons aucune donnée en ce qui concerne une modification de tarification si la crèche était privatisée, ainsi que les conséquences sur l’environnement de l’enfant (matériel, jouets, livres…).

Comprenez bien que nous avons choisi de confier nos enfants à la crèche publique de l’hôpital de manière délibérée pour sa proximité sur notre lieu de travail, sa flexibilité, pour la valeur des soignants y exerçant. De très bonne réputation, elle correspond à notre choix d’exercer nos métiers au sein de l’hôpital public, le choix de la confiance, de l’exigence, de l’humanité. Vous allez mettre de façon délibérée notre qualité de vie au travail en difficulté, malgré ce que vous affichez dans vos publications.

Pour ces raisons, nous vous faisons parvenir une pétition afin de vous signifier notre désapprobation concernant votre projet de privatisation des crèches du CHU.

Cordialement,
Les usagers, anciens usagers des crèches publiques de l'hôpital et personnes solidaires.




Publiée (Mis à jour )