J'ai compris
Docteur Jacques Machiels, Président de l'Ordre des médecins fr. Brabant : L'arrêt des turbinectomies inférieures radical

150 personnes ont signé. Allons jusqu'à   200
150 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Gonsette J. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Gonsette J.
a lancé une pétition à destination de
Docteur M. Dooms, Président de l'Ordre des médecins fr. Brabant
Texte en français : voir plus bas.

The radical inferior tubinectomy consisting in complete resection of the nasal inferior turbinates generates almost systematically a severe iatrogenic debilitating illness, the empty nose syndrome that, in extreme cases, leads to the victim's death. These surgeries are not yet punished. Why are they still practised in Brussels?

La turbinectomies inférieure radicale qui consiste en la résection totale des cornets inférieurs du nez entraînent quasi‐systématiquement une maladie grave iatrogène débilitante, le syndrome du nez vide, qui, dans des cas extrêmes, conduit à la mort du malade. Ces opérations ne sont actuellement pas sanctionnées. Pourquoi sont‐elles encore pratiquées à Bruxelles?

Publié le 21 Août 2016 (Mis à jour: 2 Février 2019)