J'ai compris
Enseigner aux exclus de la Vie

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Isabelle Z. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Isabelle Z.
a lancé une pétition à destination de
La Fraternité solidaire
Pour neutraliser la "vraie" misère humaine, et non pas exclusivement la pauvreté qui n'en est qu'une partie visible de l'iceberg.

Bien plus que "de donner à manger à quelqu'un qui a faim", lui (re) apprendre "comment se nourrir", le rééduquer.

Plutôt que de le plaindre, de l'assister et de le victimiser ou de le persécuter, le marginaliser et de lui jeter la pierre, lui (re)apprendre à se respecter, à s'aimer, à se réjouir pleinement de la vie qui circule en lui et de l'exalter.

En aidant notre prochain (et les enfants) à se redresser et à exploiter ses talents oubliés, à honorer la vie en lui, c'est notre vie que nous honorons, et nous que nous aidons, car l'autre est toujours un reflet de nous, de nos manquements à nous-mêmes, une partie de nous ; et cet "autre" est une fabuleuse opportunité qui participe, par échange, à notre propre croissance personnelle, à l’expansion de la vie en nous et à la circulation de la vie autour de nous.

Prendre soin du besoin de l'autre, c'est prendre soin du monde et de la vie en général.

Offrir, dans la spontanéité, le meilleur de soi c'est recevoir le Meilleur dans l'Abondance pour chacun et pour tous, sans exception.

Pour un Monde prospère, une fraternité Universelle fraternante pacifique, sereine, joyeuse et soyeuse !

Un pour Tous, Tous pour Un ! Pour la Fraternité solidaire !

Publiée (Mis à jour )