J'ai compris
Gérard Collomb, Maire de Lyon: Non à l'entrée à 8€. La piscine du Rhône doit rester accessible à tous.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Aline G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Aline G.
a lancé une pétition à destination de
Gérard Collomb, Maire de Lyon
Lundi 26 mai 2014, le Conseil Municipal de Lyon a décidé une hausse de + 135% du ticket d’entrée à la piscine du Rhône faisant passer le ticket à l’unité de 3.4€ à 8€ avec un tarif réduit de 5.5€ (contre 2.6€ pour les autres piscines) pour l’été 2014.

Créée en 1965 la piscine du Rhône va devenir inabordable pour de nombreux lyonnais. En travaux depuis 2013 sa rénovation sert de justification pour écarter de fait les plus modestes de ses bassins.

Ce tarif fait une distinction entre les équipements publics de qualité et rénovés avec un prix d’accès exorbitant et les autres. Nous craignons de voir se développer une tarification à deux vitesses qui tiendrait à l’écart les jeunes et les familles des nouveaux équipements où est proposée une offre ludique modernisée. Ce serait un véritable frein à l’accès aux activités sociales et de loisir.

La piscine du Rhône doit rester accessible au plus grand nombre, aussi nous demandons l’alignement des tarifs de la piscine du Rhône sur l’ensemble des piscines municipales à 3.4€ l'entrée plein tarif et 2.6€ le tarif réduit.
Publiée (Mis à jour )