J'ai compris
Gouvernement Français: Récupération partielle de TVA sur essence sans plomb (SP95-E10) à usage pro

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Guillaume P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Guillaume P.
a lancé une pétition à destination de
Gouvernement Français

81,2% : c'est la part du gazole dans la consommation totale de carburant en France en 2013. Un triste record dont l'Etat est pleinement responsable du fait d'une fiscalité mono-orientée à la faveur du gazole, vis-à-vis des professionnels notamment, lesquels sont obligés de s'équiper de véhicules à moteur Diesel pour récupérer la TVA sur leur dépense en carburant.

Une anomalie vieille de 30 ans qui n'a plus aucun sens aujourd'hui : non seulement l'excès de véhicules à moteur Diesel contribue à fortement dégrader la qualité de l'air en ville mais en plus, cela oblige la France à importer 35 millions de litres par jour (l'équivalent de 3 supertankers par mois dédiés à cet usage!) pour étancher la soif de son parc automobile surdieselisé. Un véritable désastre écologique. Une hérésie économique à plus de 2 Mds€ / an. Il est urgent de changer d'époque...

ENSEMBLE, AGISSONS VITE!

P.S : autoriser la récupération de TVA pour les véhicules d'entreprises carburant à l'essence (et émettant moins de 120 g. CO2/km par exemple) est un des moyens les plus efficaces à court terme pour alimenter le marché de l'occasion avec des véhicules à essence (hybride-essence notamment) compte tenu du taux de renouvellement des flottes de véhicules entreprises.

Publiée (Mis à jour )