
3'249 signatures, MERCI A TOUTES ET A TOUS
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!
La pétition a été déposée au Grand Conseil du Canton de Genève le mercredi 15 janvier à 11 heures auprès de Monsieur Constant, secrétaire scientifique de commissions.
Le soleil était de la partie pour un petit défilé au son de l'accordéon qui nous a conduit du Bourg-de-Four à l'hôtel de ville.
Malgré une période peu propice à la collecte de signatures, vous avez réagi nombreux à l’annonce de la suppression de l’aire de jeux de Baby-Plage signifiée à la mi novembre et vous vous êtes massivement exprimés pour le maintien de l’installation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de notre démarche sur https://www.facebook.com/BabyPlage et sur le site www.cheetah-babyplage.ch
Nous profitons de la présente pour inviter celles et ceux qui le souhaitent à devenir membre de l'Association Cheetah Baby-Plage (sur le site www.cheetah-babyplage.ch) et/ou à faire un don l'Association (Association Cheetah Baby-Plage, 1207 GENEVE, CCP 17-292916-4).
UN GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS!
L’installation
Lancée en 2000, l’installation de jeux de Baby-Plage constitue plus qu’une simple aire de jeux. Unique en son genre, parfaitement intégrée, elle synthétise créativité, développement durable, expérience citoyenne et responsabilisation. Des valeurs aussi fortes qu’actuelles.
A l’heure où tout concourt à la standardisation, à la normalisation et donc à l’uniformisation, l’installation de jeux de Baby-Plage offre une approche réellement originale et humaine, qui lui vaut son immense popularité.
Espace ouvert sans règlement particulier, elle dispose de vertus pédagogiques en éveillant la prudence de l’enfant et en l’incitant à se responsabiliser. En cela, elle ne présente pas un contexte plus dangereux que les arbres de n’importe quel parc dans lesquels les enfants peuvent grimper.
En 13 ans, des dizaines de milliers de jeunes et de moins jeunes ont utilisé l’installation sans qu’aucun accident n’ait été signalé.
La situation actuelle (24 novembre 2013)
Déclarée non conforme aux normes européennes, et ne pouvant être « normalisée », l’installation doit être démontée au plus vite.
La demande au Grand Conseil
La présente pétition a pour but de demander au Grand Conseil de tout mettre en œuvre pour maintenir cette installation.