J'ai compris
AIDEZ A METTRE FIN A L'IMPUNITE A L'EST DU CONGO - soutenez la paix en Afrique centrale

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Oskar H. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Oskar H.
a lancé une pétition à destination de
President Obama, Secretary of State Hillary Clinton, U.S. State Department, the White House and members of Congress
Mettons un terme à l'impunité à l'Est du Congo en demandant que les USA demandent des comptes au gouvernement rwandais.

Informez le Président Obama et la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton que vous soutenez la paix au Congo et en Afrique centrale et que vous demandez qu'ils tiennent le gouvernement rwandais pour responsable de ses exactions au Congo.

La Mission de l'ONU pour la RD Congo (MONUSCO), la BBC et Human Tights Watch viennent de révéler la responsabilité majeure du gouvernement rwandais dans la crise humanitaire qui frappe l'est du Congo en soutenant les groupes armes rebelles du Congrès National pour la Défense du Peuple (CNDP) et/ou M23. Ceci n'est pas une nouvelle pour ceux et celles qui suivent de près la situation. Depuis 1996, le gouvernement rwandais est l'acteur majeur de la déstabilisation du Congo. De nombreux rapports ont mis en évidence que le gouvernement rwandais à alimenté les proxy wars au travers des groupes rebelles qui pillent le Congo par centaines de millions de dollars de matières premières et au prix d'un génocide d'environ 6 millions de Congolais.

La mise en évidence de la responsabilité du gouvernement rwandais n'est pas une surprise mais la carte blanche avec laquelle il opère l'est. Il apparaît que plus le Rwanda déstabilise le Congo, plus il reçoit de matériel militaire, d'équipements, de renseignements et de financement des puissances occidentales. L'article de Timothy Reid dans le Harvard Policy Journal "Killing Them Softly: Has Foreign Aid to Rwanda and Uganda Contributed to the Humanitarian Tragedy in the Democratic Republic of Congo?" décrit la magnitude de l'impunité dont bénéficie le gouvernement rwandais.

(original petition of Friends of the Congo : http://www.change.org/petitions/fully-implement-public-law-109-456 )

Publiée (Mis à jour )