J'ai compris
Jean-Claude Juncker, Président de la Commission Européenne: Les delphinariums doivent devenir des baies de réadaptation puis fermer.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Emmanuelle S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Emmanuelle S.
a lancé une pétition à destination de
Jean-Claude Juncker, Président de la Commission Européenne

L'Inde vient de reconnaître les dauphins comme " Personnes Non Humaines " et est le 4ième pays à interdire la captivité des cétacés après le Chili, le Costa Rica et la Hongrie.

Leur détention constitue une violation de la directive 1999/22/CE du Conseil de l'Europe.

Il devient nécessaire et urgent de contraindre les responsables dirigeants les parcs animaliers marins à faire évoluer ces parcs en baies aménagées de réadaptation à la vie sauvage.
En effet les cétacés et autres animaux détenus captifs dans ces parcs vivent dans des conditions carcérales inacceptables, quasi concentrationnaires : habitats inadaptés et trop réduits; eau chlorée agressant peau et voies respiratoires; reproductions forcées par insémination et souvent consanguines risquant d'entraîner une dégénérescence des espèces; nourriture récompense et dénaturée; privations affectives; manque ou absence de stimuli intellectuels; sans oublier de signaler les captures traumatisantes et trop souvent meurtrières comme celles pratiquées au Japon dans la Baie de Taïji par exemple.

Publiée (Mis à jour )