Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
La voix doit être libre

La voix doit être libre

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Fab F. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Fab F.
a lancé une pétition à destination de
Jean-Luc Hees, président du groupe Radio France. (Dans un premier temps...)
Il n'y a pas démocratie si toutes les voix ne peuvent être écoutées par tous, c'est la base.

Or "actuellement" la parole n'est donnée qu'aux mêmes politiciens et économistes professionnels et à leurs "solutions" dont on constate l'inefficacité voire la dangerosité. Il est du devoir des médias, et a fortiori des médias du service public (en théorie au service du public, des "actionnaires"), de donner la parole à toutes les voix qui souhaitent s'exprimer (dans la limite du droit bien sûr), afin que nous, citoyens, puissions débattre d'autres sujets, d'autres propositions.

Illustration : http://www.franceinter.fr/emission-le-79-lemergence-de-nouveaux-partis-politiques-en-temps-de-crise#comments : on pourra y lire l'étonnement ou la colère de nombreux auditeurs que des personnes comme François Asselineau, Étienne Chouard, Albert Jacquard, Pierre Rabhi...n'ont pas (eu) accès à la parole médiatique de masse. Et la liste est longue...
Publiée (Mis à jour )