J'ai compris
La chaîne de télévision de Canal+: Des excuses de monsieur Thierry Ardisson.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par de M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
de M.
a lancé une pétition à destination de
La chaîne de télévision de Canal+
La vidéo des moqueries infâmes de monsieur Thierry Ardisson face à la prise de poids de madame Hélène Ségara est vite devenue virale. Le présentateur et animateur d'une émission populaire ne devrait pas pouvoir, impunément, alimenter la "grossophobie" (haine et discrimination des personnes fortes/grosses/obèses) ambiante en France. Beaucoup de personnes souffrent du regard d'une société de moins en moins prompte à tolérer la différence, grand nombre en souffrent, et comme chacun le sait, les plus jeunes sont dangereusement placés en première ligne ! Des adolescents tombent dans l'enfer des complexes, des troubles alimentaires (anorexie, boulimies...), des moqueries et parfois même du harcèlement ! A la maison, à l'école, dans les magasins, à la télévision... Quelqu'un qui, par son poste et sa notoriété, sur une grande chaîne de télévision, se permet de perpétuer ce message et d'alimenter la haine contre les personnes qui dépassent la taille 36 devrait avoir honte ! Nous réclamons des excuses, pour l'exemple, pour qu'il ne refasse pas deux fois la même faute, pour qu'enfin soit reconnue la souffrance des personnes "plus fortes" que la taille mannequin !
Ces excuses, nous les voulons de la part de monsieur Thierry Ardisson lui-même, mais aussi de la chaîne qui diffuse son émission, pour que chacun soit mit face à ses responsabilités.

Lien de la vidéo citée ci-dessus : http://video.planet.fr/vu-a-la-tele-les-blagues-vaseuses-de-thierry-ardisson-a-helene-segara-sur-son-poids.782968.171755.html
Publiée (Mis à jour )