J'ai compris
Le grand Hamster d'Alsace (la Marmotte de Strasbourg) vous appelle à Résistance...contre le bitume de Vinci-autoroute

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Anne G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Anne G.
a lancé une pétition à destination de
Le Président de la République Emmanuel Macron, le Premier Ministre Philippe
De quoi serait coupable le grand Hamster d'Alsace , espèce protégée, pour être condamné à être enseveli avec toute sa famille sous le bitume de Vinci‐autoroute? droit de mort ( polluer et bétonner, argent gaspillé) contre non‐droit de la Vie ( oiseaux, faune et flore, arbres porteurs d'oxygène).
Déjà menacé d'extinction par l'agriculture intensive, le grand Hamster vit en France uniquement en plaine d'Alsace. C'est aussi la Marmotte de Strasbourg (famille Cricetus).

Quelle nouvelle autoroute menacerait la vie du Grand Hamster, en plein milieu de 6 couloirs écologiques abritant une riche biodiversité, dont la célèbre Cigogne ?

Un projet dépassé datant de l'an 1970 tout pétrole , ressorti des tiroirs par les " poids lourds " d'élus de Strasbourg ayant fait une visite " écrasante " à Matignon après les dernières élections présidentielles, avec un dossier très incomplet.

Tous roulés dans le bitume, pour une autoroute de plus en France, avec ses engagements signés de la COP21 à 23 et le dérèglement climatique !

Monsieur Macron , Président de la République française a déposé le 17 avril une enveloppe d'argent public de 185 millions d'euros aux élus Pro-Gco, réservée à l'infrastructure Gco parfaitement inutile , alors que RIEN , pas un centime pour les Urgences des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg capitale de l'Europe, qui demandaient de l'aide pour mise en danger de la vie d'autrui. Résultat, voir l'Affaire Naomi et le Samu 67 de Strasbourg.

Demandée depuis 2006 et toujours reportée, une simple Ecotaxe "poids‐lourds pollueurs" et en transit aurait suffit à réduire le problème des " bouchons " autour de la ville de Strasbourg, par le financement d'alternatives et le report de camions vers le côté allemand. Seulement, les décideurs veulent construire un " GCOG rand Con tournement O uest" qui ne résoudra rien du tout et ne servira même pas à con tourner les bouchons et la pollution...de surcroît, le projet e provoquera une déferlante de camions européens en transit , polluants aux nanoparticules non mesurées dans l'air, très nocifs, déboulant en France du nord et du sud de l'Europe, car plus avantageux ( ferroutage et écotaxe côté allemand).

Ils ont jugé que le Grand Hamster d'Alsace ne faisait pas le poids face au G rand Contournement (alors qu'il est l'EMBLEME de l' Arbre qui cache la Forêt pleine de vie et de biodiversité), ne tenant nullement compte des trois avis extrêmement négatifs du Comité National de Protection de la Nature ( CNPN ) en juillet et décembre 2017 , insuffisances pointées par l'Autorité environnementale remis en février 2018 ; et des avis tout aussi négatifs de l'ensemble des Associations de la Nature et Faune sauvage d'Alsace, Alsace Nature en tête, LPO Alsace, Apele Nature, Arbres, et beaucoup d'autres , Brigitte Bardot et sa Fondation, Humanité et Biodiversité fondé par Hubert Reeves.
Les efforts titanesques entrepris par les Associations pour repeupler avec succès les terriers du Grand Hamster (témoignage de la vraie Camille ) sur les zones réquisitionnées par Vinci seraient réduits à néant.

Sur les territoires privés du grand Hamster d'Alsace, ce GCO (A355 ou COS), serait une autoroute à péage de 2x2 voies et de 24 kms de long près de Strasbourg (Bas‐Rhin , Alsace, 67) qui relierait Vendenheim au nord, à Innenheim au sud, englobant 24 villages paisibles dans la campagne de Strasbourg (depuis le Kochersberg aux Rieds humides de la Bruche) et devant sacrifier 470 hectares des meilleures terres agricoles d'Europe et les forêts du Krittwald et la forêt du site remarquable de Kolbsheim (où est située la ZAD du moulin‐grand hamster d'Alsace 67‐ Zone à défendre). Cela privera nombre d'espèces animales de gite, de couvert, et la fragmentation des terres empêchera les oiseaux de nidifier (avec pour conséquence disparition des oiseaux migrateurs, de la grenouille verte, du Milan Royal, de toute la faune sauvag e). . De plus un botaniste a recensé 50 pieds de la Gagée , fleur liliacée étoilée, espèce protégée et impossible à transférer ailleurs. Fin juin 2018, la société Arcos a procédé à des destructions totalement illégales dans le droit français d'espèces de chauves-souris protégées, en période de nidification et en pleine journée.

Les pré‐travaux de fin 2016 ( massacre d'arbres , chantier de fouilles archéologiques que les archéologues ont jugé bâclé , ayant mis à jour des fossiles de dinosaures, des vestiges préhistoriques et gallo‐romains dans une région riche d'histoire) se poursuivent. Nos militaires de la République défendent l'accès aux travaux en protégeant les barrières de la mutinationale Vinci qui bafoue les droits des espèces protégées et de la Nature, face à l'opposition qui manifeste depuis longtemps et sans relâche contre leur projet truqué (cette autoroute n'est pas "durable" encore moins "écologique").
La DUP (déclaration d'utilité publique prolongée de 8 ans en janvier 2018) n'est pas "utile", inutile de nous DUPER.

Visualisez une carte établie du GCO : https://goo.gl/sx4nR4

L' enquête publique pour la loi sur l'eau et le volet environnemental de ce projet destructeur a lieu du 4 avril au 17 mai 2018. Arcos a exigé de déroger à la protection de la Nature et obtenu une enquête publique " modifiée ", afin de court‐circuiter l'environnement . Au 28 juin 2018 est publiée la décision des Commissaires enquête publique Eau et Environnement; conclusions sont extrêmement sévères et négatives pour ce projet Gco de Vinci-Arcos.
De plus, Vinci, obtiendrait une concession de péage privé d'une durée de 54 ans et injecterait 700 millions d'euros pour un trajet de 24 kms, soit 30 millions au km, La BEI (Banque Européenne d'investissement) a accordé un prêt demandé par Vinci de 280 millions d'euros d' argent public, et sans respecter leur propre charte de l'environnement.
Le remboursement de " La dette Vinci ", alourdie des intérêts cumulés, serait supporté par nos enfants , Une telle dette pour un projet qui ne résoudra en rien les "bouchons" du périphérique de la ville de Strasbourg, et augmentera encore plus la pollution de l'air à Strasbourg** , aura des inconvénients extrêmes sur l'environnement et sur l'EAU ( zones humides et nappe phréatique affleurante , c'est pourquoi l'Alsace attire nos cigognes, présentes sur le trajet).

Un projet incongru dont la dernière enquête publique a conclu : “ le dés-engorgement des bouchons du périphérique de Strasbourg [de l’A35] n’est ni l’enjeu, ni l’objectif ”...complètement inutile, de l'aveu même de Vinci , sauf pour ces élus qui veulent avoir un " joli" corridor de bitume pour favoriser davantage de camions européens à transiter par la France et en particulier par Strasbourg, carrefour de l'Europe. ..Strasbourg, capitale de l'Europe abritant la Cour Européenne des droits de l 'Homme , doit se montrer exemplaire sur l'Environnement, les droits des Animaux et les droits de l'Homme.
Quant aux droits de l'Enfant , ils seront piétinés par le massacre de la Nature , étant prouvé que les espaces verts et les arbres, la faune et la flore, développent leur i ntelligence. La pollution attaque le cerveau. Demain, tous crétins?

Voir le site des opposants "gcononmerci", les conflits d'intérêts multiples et la première pétition sur Change.org "tous unis contre Gco". La CCI -chambre du commerce de Strasbourg a des intérêts BTP privés dans cette affaire. Le maire de Strasbourg Roland Ries, porteur du projet Gco , est mis en examen pour des affaires suspectes .La Fondation Nicolas Hulot avait reçu 200.000 euros par an de Vinci et de Vinci‐autoroutes du Sud (le Canard Enchaîné). Notre ministre de la transition écologique a livré les plus belles terres d'Alsace à Vinci pour une autoroute au lendemain même de l'abandon de l'aéroport de NDDL, cédant au lobby du bitume.

Prenez vos responsabilités avant que Vinci ne bétonne la belle contrée d'Alsace à coup de dérogations à la Nature ! Pour sauver grand Hamster du bitume de Vinci‐autoroutes, et avant qu'une poignée d'élus, pressés d'en finir, ne fassent sauter leurs bouchons de champagne à défaut de ceux du périphérique de Strasbourg.

Vous êtes invités à signer notre pétition pour contrer le projet GCO ,, car Vinci a déjà prévu de recruter nos gendarmes de la République pour les aider à abattre la vie de nos arbres à la Zad du moulin‐grand Hamster 67 autorisé dès le 1er septembre 2018, à la force des bulldozers de Vinci‐Arcos.

Par la racine, les arbres se souviendront de ceux qui leur veulent du mal.

Ceux qui se moquent des écosystèmes pourront voir dans le miroir du Gco, le mépris et le crime envers leur Mère Nature . Des enfants du monde entier accusent déjà leurs gouvernements pour crime d' ECOCIDE et de crimes contre l'Humanité..

Au vu de tous ces éléments de preuves, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, nous vous demandons la grâce Présidentielle pour le condamné à mort, et pour toutes les autres espèces associées, faune et flore protégées. Nous, Citoyens engagés et soucieux de préserver la planète du bétonnage excessif et superflu, nous vous demandons de ne pas autoriser la multinationale Arcos‐Vinci à commencer les travaux ni les déboisements prévus dans l' urgence suspecte . Pour respecter le Code de l'Environnement , nous vous demandons l'abandon pur et simple du projet Gco, catastrophique pour la Nature. Strasbourg, capitale de l'Europe, doit se montrer exemplaire en matière d'environnement et respectueuse des Droits de l'Homme et de la Nature. Dans le cas contraire, les autres pays européens ne voudront pas non plus suivre les engagements des COP. Voulez-vous nous entraîner irrémédiablement vers des conflits majeurs en Europe? Veuillez respecter les Droits de l'environnement et la Charte de l'environnement de la Constitution française, trop d'espèces protégées de faune et flore sont menacées de destruction sur le tracé du Gco Strasbourg.
Quel avenir pour les enfants et pour les générations futures? du bitume à perte de vue? Ayez résolument une vision orientée vers l'Avenir propre et non vers le passé polluant ! "La BEAUTE SAUVERA le MONDE" a écrit Dostoievski. Cette devise a été adoptée par le châtelain de la forêt de Kolbsheim dont un parc magnifique surplombe sa belle forêt devenue "Zone à défendre grand hamster 67". Il est mort le jour même où il a appris la nouvelle que ses derniers Résistants de la forêt son domaine sont forcés à partir...

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, l'Histoire se souviendra de votre décision éclairée et juste, une vision d'Avenir !

Amis signataires de cette pétition, vous pourrez nous retrouver pour les mises à jour et pour la suite sur
-www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/STOP-AUTOROUTE-GCO-STRASBOURG
-www.mesopinions.com/petition/sauvons-la-gagee-symbole-de-biodiversite

**Communiqué de " Strasbourg‐Respire " du 27 janvier 2017 " Le dossier GCO doit être évité si toutes les politiques de transports en commun , FRET FERROVIAIRE et ECOTAXE sont appliquées. ET nous ALERTONS sur le fait qu tel que prévu (transformation de l'A35 en boulevard urbain à fort trafic), la pollution n'en sera que PLUS FORTE". Voir l'APPEL des MEDECINS du collectif "Strasbourg Respire" contre le Gco et la pollution de l'air.

Voir la lettre ouverte de Madame Brigitte Bardot et de sa Fondation au Ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot demandant l'abandon du projet Gco.

Enfin, Alsace Nature et le collectif Gcononmerci rendent coupables " la pollution importante importée dans le sillon rhénan et générée par le chauffage au fuel, l'industrie, le diesel et aussi par l'épandage de produits phytosanitaires" ."Nous préconisons la fin du diesel , l'amélioration du fret ferroviaire et de l'isolation des maisons, et la diminution drastique de l'utilisation des pesticides , herbicides et autres fongicides."

Quant aux "bouchons", un résultat escompté de 4,6% de trafic en moins sur l'A35 (revu à 0% avec la hausse continuelle du trafic) et 14.000 véhicules en plus chaque jour sur l'axe de la Nationale 4, déjà sur‐saturé. Or l'expertise de l' ASPA‐ Alsace estime qu'il faudrait une baisse du trafic de 50% pour diminuer le taux des particules fines sur l'axe A35 (on est loin du compte).De plus, le Gco entraînerait une destruction d'une 3e forêt, dans le Palatinat allemand pour un raccord d'autoroute.
Comme il n'y a toujours pas d 'Ecotaxe côté français, les camions européens en transit préfèrent passer par la France pour éviter les taxes d'autoroutes du côté allemand. Et cela, depuis 20 ans.

Le rapport de l' IPBES biodiversité du 26 mars 2018, déclarant l'état des SOLS alarmant, avec d'autres recommandations (comme d'éviter les pesticides..), préconise d'EVITER A TOUT PRIX de bétonner les zones agricoles fertiles. .

Le cri d'alarme de Hubert Reeves "nous sommes en train de vivre un anéantissement biologique, une extinction de masse des animaux".

LIENS UTILES

‐site du collectif des opposants : https://gcononmerci.org
- www.alsacenature.org
‐site du moulin de la Zad Grand hamster 67 :
www. faune-alsace.org éventail complet de la faune d'Alsace
www.l e-cricetus.alsace/grand-hamster-d-alsace/cricetus
‐www .fondationbrigittebardot.fr /img/pdf/2018‐03‐30‐fbb‐n‐hulot‐gco.pdf
- jardin-sciences.unistra.fr/uploads/media/Nature _en_poche.pdf résumé de la riche biodiversité en "Alsace merveilleuse".
- gepma.org groupe d'étude et de protection des mammifères sauvages d'Alsace
- faunesauvage@gorna.fr contact Alsace pour les animaux sauvages et les oiseaux en détresse
https:// arbres.asso.fr

BIBLIOGRAPHIE

-https:/ /strasbourgrespire.fr
‐www.consoglobe.com/ dégradation‐sols ‐rapport‐ipbes.org
‐www.rtbf.be/info/société‐détail‐ le‐ cri ‐d'alarme de‐hubertreeves ‐la‐ disparition‐ des‐vers‐de‐terre‐aussi‐ grave ‐que‐ le‐réchauffement‐climatique
‐www.nouvel‐obs.com/sciences/2017/07/10‐ urgences‐pour‐la‐biodiversité‐la‐6e extinction‐est ‐en ‐marche
‐www.francetv.info/ c atastrophe‐écologique‐le‐déclin‐ des‐oiseaux‐s'accélère‐dans‐les‐campagnes‐françaises
‐https://reporterre.net/Hulot‐autorise‐ le‐ gco‐aumépris‐duconseil‐de‐la‐Nature
‐www.le.point.fr/politique/la‐ biodiversité‐ tout‐le‐monde‐ s'en‐fiche‐s'offusque‐nicolas‐hulot
‐https://reporterre.net/ les‐affaires‐d‐argent‐de‐nicolas‐hulot ‐ne‐semblent‐pas‐inquiéter‐
‐https.//gcononmerci.org/tracts/ 10‐propositions ‐pour‐ faire ‐ sauter‐les‐bouchons /livret/pdf
‐www.lemonde.fr/ biodiversiité /article/2017/11/15 /une‐ espècede mammifère‐ sur‐trois‐en‐péril‐ en‐france‐ métropolitaine
‐https://gcononmerci.org/p
arole‐militante/gco‐illusion de collusion‐confits‐d‐intérêts‐et‐anguille‐sous‐roche
‐youtube‐droits‐de‐l‐homme‐et‐protection‐de‐l'‐environnement‐reportage‐de‐france‐liberté‐ au brésil ‐flv
‐www.lepoint.fr/ politique/le‐minimum‐vieillesse revalorisé 30‐euros‐des‐avril‐2018 (quelques miettes//1 milliard que coûtera le futur GCO). il est encore opportun d'envoyer un courriel de contestation de prêt d'argent PUBLIC de la BEI à Vinci pour Gco://, paris@eib.org et complaints@eib.org
www.eib.org/attachments/strategies/environnementals_and_social_overview_fr.pdf " BEI doit respecter les droits de la Nature et les droits de l'Homme".

Veuillez voir aussi notre pétition complémentaire , un résumé de situation sur le lien "mesopinions.com -Contre Gco - A355 ,Justice pour les petits et l'Avenir des enfants"

www.huffingtonpost.fr/2018/05/15/macron-veut-supprimer-la-cour-de-justice-de -la -republique-le gouvernement aurait-il quelque chose à se reprocher?

HELP US TO SAVE GREAT HAMSTER FROM ASPHALT OF HIGHWAY PLEASE

PETIZIONE PER SALVARE IL GRANDE CRICETI del ASFALTO‐ URGENTE‐per AIUTARE AMICI della FRANCIA

HILFE FUR DEN HAMSTER///AUTOBAHN

https://Avaaz.org est un site de pétitions légitimes, n'en déplaisent à certaines rumeurs frauduleuses pour les animaux