Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Victoire
Mazarine de retour à l'école!

Mazarine de retour à l'école!

Victoire
1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Branwenn M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Branwenn M.
a lancé une pétition à destination de
Le juge en charge de l'affaire. , Ministre de l'Education Nationale
Un immense merci aux signataires de la pétition, et toutes nos félicitations à Mazarine qui a pu réintégrer son école pour y étudier comme tous les adolescents de son âge. Celle-ci a fait part d'un grand courage et a pris des initiatives personnelles qui lui ont permis un accès plus rapide sur la voie de l'éducation, et encore une fois nous avons prouvé que David pouvait gagner contre Goliath.
Et si il reste encore beaucoup de chemin à faire, nous lui souhaitons tous nos vœux de bonheur et de réussite pour cette année 2014 qui s'annoncera nous l'espérons sous un meilleur jour. Bravo Mazarine!

Mazarine a quatorze ans, c'est une fille extraordinaire, pleine de vie, promise à un grand avenir au vu de ses capacités et de sa motivation. Cependant contrairement aux adolescents de son âge, elle n'a pas le droit d'aller à l'école ! Pourtant elle vit bien en France, au XXIè siècle, dans le pays des Droits de l'Homme et de l'Egalité des chances.
C'est pour mettre fin aux procès sans fins qu'elle fait aujourd'hui appel à vous, chers amis et amies d'Avaaz.
En effet, son père exerce "son droit de véto à tort et à travers" pour lui faire le plus de mal possible, même de loin. Dans le lycée où elle a voulu s'inscrire en septembre 2013, afin de pouvoir passer le bac qu'elle désire avoir, il a fait en sorte qu'elle ne passe qu'une journée, harcelant son établissement pour qu'elle soit "virée" et renvoyée chez elle. Les mains liées, sous l'autorité parentale conjointe alors qu'il n'a plus le droit de l'approcher, elle ne peut compter que sur certains professeurs qui lui feront cours le week-end, sa mère, et le rattrapage de cours de ses camarades de classe, pour ne pas avoir de retard.
Cette boule de courage s'est battue. Elle a écrit à Monsieur le Président, au Ministre de l'Education nationale, au Premier Ministre, sans résultats. Elle a reçu du soutien de personnalités telles qu'Omar Si.

Mazarine n’a plus de contact avec son "géniteur" et n’en désire pas… Cependant la justice laisse encore une fois primer les droits du sang ! Faisons en sorte que ce ne soit pas du simple vent, avant que Mazarine se décourage vraiment.
Elle a écrit un livre, Danse Hermine je vis, dans lequel elle parle de la justice comme elle la connait. Des juges hésitants, des avocats frileux, aujourd'hui son livre a été censuré par son père, encore une fois. Elle ne peut même pas l'évoquer dans les Salons littéraires, oui, nous sommes bien en 2013.
Maintenant, elle et moi lançons un appel au secours. Vous pouvez donner quelques secondes de votre temps pour permettre à une élève de retrouver ses camarades et professeurs. Nous comptons sur vous plus que sur quiconque.
La situation révoltante fait s'indigner tout le monde. Maintenant, vous avez le pouvoir d'agir, pour lui garantir une once d'espoir. L'espoir naît de partout, l'espoir naît de nulle part. Mais il peut partir de nous, chers amis. Soyons encore une fois cette petite étincelle. En cliquant, nous changeons le monde. Pourquoi pas pour l'adolescente qui a le plus rêvé d'aller à l'école?

"les messages entre guillemets ne relatent pas le point de vue du Lanceur, mais celle du Demandeur."

Publiée (Mis à jour )