J'ai compris
Le retrait de l'arrêté déclarant l'Île-à-vache comme zone touristique

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mélinda W. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mélinda W.
a lancé une pétition à destination de
Le gouvernement de la République d'Haïti
Les habitants de l'Île&dashà&dashvache demandent au Gouvernement Haïtien et au Premier Ministre de ne pas les expulser de leurs terres et de ne pas les priver de leurs droits ancestraux. Le 10 mai 2013, un arrêté présidentiel a déclaré l’Île&dashà&dashVache « zone réservée et zone de développement touristique ». Dans cet arrêté toutes les propriétés ayant été louées ou vendues entre individus dans les cinq dernières années deviennent biens de l’état. Cela signifie que le Gouvernement Haïtien a annulé unilatéralement les droits de propriété. La population de l’Île&dashà&dashvache, de concert avec le KOPI (Konbit Peyizan Iavach) demande le retrait de l'arrêté et désire négocier et prendre part au développement de son territoire. &dash&dash&dash The population of Île&dashà&dashvache ask the Government of Haïti, to not take over their lands and their ancestral property rights and livehood. On May 10, 2013, a presidential decree declared Île&dashà&dashVache to be “tourism&dashdevelopment area”. In this decree, the presidency declared all properties and lands, that had been the subject of leases or transactions between individuals, retroactively for five years, as being “state assets”. This means that the Haitian Government has unilaterally cancelled legal property rights that had resulted from either sales, leases, or bequests from individuals. The population wants to be part of a future development plan and participate in negociations.
Publiée (Mis à jour )