J'ai compris
Soutenez les femmes victimes de violence du Comminges, soutenez  l'association Femmes de Papier !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par ASSOCIATION F. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
ASSOCIATION F.
a lancé une pétition à destination de
les pouvoirs publics
LA PETITION au 11 JUIN ! 900 signatures sur internet...
L'association commingeoise (31) Femmes de papier, membre de la Fédération Nationale Solidarité Femmes, qui
fête ses 10 ans cette année, a fermé au 31 MARS 2015, son accueil de jour si utile pour les femmes victimes de violences conjugales et leur proches, faute de moyens suffisants. Après trois mois de mobilisation, sur les 40 000 € manquants, il nous en manque encore 30 000 €. Il est encore possible d'ici le 18 juin, date choisie par l'association pour compter la reconnaissance financière accordée à son travail, de les réunir. Nous avons relancé les élu-e-s, car il serait injuste de demander encore et uniquement aux citoyens de financer ce type de service, utile à tout le territoire. Pour les 237 communes du Comminges, cela représente moins de 100 € par commune, sachant que nous comptons bien aussi sur l'état et les collectivités plus importantes, en fonction de leurs compétences (Conseil Départemental, EPCI) et en lien avec notre territoire du Comminges.pour agir Il faut comparer les besoins de financement de ce service au cout estimé des violences par le rapport européen DAPHNEE, à hauteur de 39 €/an/ habitant.
Nous COMPTERONS le 18 juin LES MONTANTS OBTENUS DE FACON CONCRETE pour réouvrir ce service.
Agir contre les violences faites aux femmes en milieu urbain et rural, c'est essentiel et nécessaire.
CONCERNANT LES PETITIONS, Nous avons récolté plus de 2000 signatures, dont 900 sur internet au 11 juin et les renverrons par mail à nos partenaires de nouveau. NOUS ESPERONS que nos représentants, nos représentantes, nos collectivités et services publics s'impliqueront pour faire respecter le principe constitutionnel de l'égalité, les cadres juridiques et convention internationales avec courage, en écho au courage des femmes, des enfants et des citoyens-citoyennes qui osent dénoncer ces violences, partir. Agissons ensemble pour que l'EGALITE F/H soit une priorité, en ville comme à la campagne..TOUTE NOTRE ACTU sur : https://www.facebook.com/pages/Femmes-de-Papier-Comminges/1570036083251446

Publiée (Mis à jour )