Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
MONSIEUR LE PREFET DE L'ALLIER: NON A L'OUVERTURE DE LA CARRIERE D'ARCHIGNAT 03380

MONSIEUR LE PREFET DE L'ALLIER: NON A L'OUVERTURE DE LA CARRIERE D'ARCHIGNAT 03380

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Sandrine D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Sandrine D.
a lancé une pétition à destination de
MONSIEUR LE PREFET DE L'ALLIER
  • Nous vous appelons à nous soutenir et à signer urgemment cette pétition afin de faire comprendre au Préfet de l'Allier l'impact négatif d'un tel projet.

Nous nous mobilisons contre ce projet afin de préserver notre cadre de vie dans notre petit village du Bourbonnais et surtout pour notre sécurité .

Nous ne pouvons pas accepter des conséquences majeures pour la population de tout un canton :

_insécurité routière (le carrier prévoit 30 rotations de camions par jour soit 1camion toutes les 8 minutes sur la D916 réputée meurtrière par le conseil général : nos transports scolaires l'empruntent plusieurs fois dans la journée!!! .)Faut-il rappeler l'accident de car en Charente Maritime où 6 adolescents sont morts?

_les bruits ,les poussières et la pollution par les eaux d'arrosage qui viendront polluer les étangs (HERCULAT :site touristique).

_la traversée d'un village d'Arts (HURIEL)

_la dévalorisation de nos biens immobiliers,la dégradation des infrastructures collectives et foncières le long du trajet.

_une EXPLOITATION NON NECESSAIRE pour les besoins en granulats du département.

_des FAUSSES PROMESSES D'EMPLOI (20 à 30 emplois estimés par le carrier)

EXEMPLE :une carrière de 300000 Tonnes à l'année:c'est 5 EMPLOIS sur le site.IL NE FAUT PAS CONFONDRE EMPLOI ET EMBAUCHE :les chauffeurs des transporteurs ne seront pas des emplois locaux !!!!!!

MERCI ENCORE DE NOUS SOUTENIR EN SIGNANT CETTE PETITION.



   

Publiée (Mis à jour )