Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Madame Sylvia PINEL ministre de l'artisanat du commerce et du tourisme: Réhabiliter les sacs 100% polyéthylène réutilisables

Madame Sylvia PINEL ministre de l'artisanat du commerce et du tourisme: Réhabiliter les sacs 100% polyéthylène réutilisables

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par CADOT C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
CADOT C.
a lancé une pétition à destination de
Madame Sylvia PINEL ministre de l'artisanat du commerce et du tourisme

L'ACSPP est l'association qui a l'ambition de conserver le patrimoine culturel et populaire du Sac Plastique Publicitaire traditionnel en polyéthylène (SPP) et aussi de corriger sa mauvaise image véhiculée par la prétendue pollution insupportable de ses déchets.
L'article de loi sur l'interdiction des sacs de sortie de caisse non biodégradables à partir de 2010, fut censuré par l'UE; son application est laissée maintenant à la libre appréciation des autorités locales.
Voici ce qu'en pense le Canada, en pointe dans la protection de l'environnement :

https://www.youtube.com/watch?v=pEnIDSgMPp4


Nous souhaitons la suppression des sacs dégradables et biodégradables, sensés être des amis de l'environnement, aux motifs que;
- La fabrication de ces sacs alternatifs consomme énormément d'eau et mobilise des terres cultivables au détriment de l'alimentation humaine
- Les consommateurs ne peuvent pas les réutiliser à cause de leur fragilité.
- Les Commerçants les payent plus chers et ne peuvent pas les stocker plus d'un an au risque d'un émiettement intempestif.
- Leur dégradation en micro particules est nocive pour la faune qui
les ingère à leur insu.
Les ménagères font ce même constat dans leurs placards !.
.
De plus:
- le SPP représente une infime proportion des déchets plastiques non recyclés (0,2 %)
- Le sac plastique en Polyéthylène SPP réutilisable est la solution la moins mauvaise, thèse accréditée par l'ADEME l'agence du ministère de L'Ecologie, pour son impact sur l'environnement
- Et on a rien trouvé de plus pratique et de plus sûr que le SPP pour emballer les petits achats du quotidien !

Lisez le Livre blanc sur "Les impacts des sacs de sortie de caisse sur l'environnement" :
http://www.pixum.fr/mes-photos/#album/4345799

Suivez-nous sur notre blog:
http://exposac.blogspot.fr/

Publiée (Mis à jour )