Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
anticorrida assignés en correctionnelle : soutenons les !

anticorrida assignés en correctionnelle : soutenons les !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Carine T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Carine T.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur Le Ministre Jean Jacques Urvoas
A Monsieur le Ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas et Messieurs les Procureurs Généraux, Nous, citoyens français pour l'abolition de la corrida, déplorons la restriction abusive de l'un de nos droits fondamentaux : la liberté d'expression. Nous rappelons que nous demandons un débat au Parlement depuis des années, en vain. Actuellement des particuliers sans antécédents judiciaires, chargés de famille pour beaucoup, sont auditionnés, assignés et condamnés en correctionnelle pour des motifs tels que : manifestation illégale, injures, menaces... Face à la surcharge des tribunaux, aux restrictions budgétaires et à la montée de la délinquance, n'y a t'il pas des délits et crimes autrement plus graves à sanctionner ? Pourquoi les infractions dont sont victimes les citoyens anti-corrida lors des mêmes manifestations ne seraient-elles pas instruites et poursuivies avec la même diligence ? Nous protestons contre les assignations systématiques des militants, et demandons l'abandon immédiat des charges retenues contre eux jusqu'au retour a la neutralité du gouvernement, et l'ouverture d'un débat au Parlement. . Avec nos respectueuses salutations.. Les citoyens français pour l'abolition de la corrida ..
Publiée (Mis à jour )