J'ai compris
Liberté et Justice pour Redouane Ikil !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Abdelhadi E. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Abdelhadi E.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas
Soutenez Redouane Ikil, victime de l'acharnement d'un juge d'instruction. Cela fait bientôt deux ans qu'il est en détention!!!!

Alors que toutes les preuves apportées au dossier l'innocente, que l'un des mis en cause a lui même dit au juge qu'il ne connaissait pas Redouane et qu'il n'avait rien à voir avec ça; L'enquête démontre depuis le départ qu'il ne peut pas avoir aidé les braqueurs puisque non seulement il n'avait pas accès aux informations permettant aux VRAIS coupables de commettre les faits mais qu'en plus il était en Bretagne avec ses enfants à ce moment là. Malgré 2 ans d'écoutes téléphoniques et de filatures, aucune preuves ne l'a mis en cause.

Pourtant, il reste otage d'un juge d'instruction qui n'accepte peut être pas le parcours exemplaire de Redouane : directeur de banque, président d'une association dans un quartier dit sensible, père de 3 beaux enfants. Ce juge a probablement oublié un des fondements de notre justice : LA PRESOMPTION D'INNOCENCE !

"La présomption d'innocence est un principe de droit pénal selon lequel toute personne suspectée d'avoir commis une infraction, ou poursuivie, est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés, tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par la cour ou le tribunal compétent pour le juger." Mais Redouane est toujours en prison alors que toutes les preuves l'innocentent ! Nous restons seuls face à cette injustice INSUPPORTABLE!

Ne laissons pas un juge d'instruction comme celui de l'affaire Omar Raddad et bien d'autres, briser la vie d'une famille. Merci de votre soutient , ensemble nous ferons peut-être réagir le ministre de la Justice.

Merci de faire circuler à vos contacts.

Publiée (Mis à jour )