Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
L' arrêt de la culture et de la vente du phylotaque

L' arrêt de la culture et de la vente du phylotaque

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Danielle R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Danielle R.
a lancé une pétition à destination de
Ministres de l 'agriculture, de l 'écologie , scientifiques
Le raisin d 'amérique ou phytolaque ( Phytolacca Americana L ou Décandra ) est une herbacée invasive, qui , par semis effectué par les oiseaux ,étouffe nos forêts en formant un couvert dense qui tue toute flore aux alentours (Seules fougères et ronces la tolèrent ) . Mortelle pour certains mammifères (notamment les équidés) ,toxique pour les humains , cette plante introduite en europe pour colorer le vin de mauvaise qualité continue d' être cultivée aujourd 'hui pour créer des haies vives , pour son potentiel décoratif et pour confectionner des bouquets tendances ( le snobisme n 'a pas de limite ) .

Si nous ne faisons rien ,nos enfants et petits enfants ne verront pas les forêts françaises que nous admirons encore aujourd' hui . A titre d 'exemple , 20% de la forêt de Fontainebleau ( classée première forêt d 'exception en France) est touché .

Vous pouvez aussi soutenir nos campagnes d 'arrachage, voire participer en allant sur

phytolaque.wiféo.com
Publiée (Mis à jour )